logo ville Golbey
Menu
vie locale

Animations : une fin d’année chargée !

Municipalité, délégués de quartier, société des fêtes, union musicale : toutes n’ont pas chômé pour animer cette fin d’année. Histoire de terminer dans la joie et la bonne humeur 2021 et d’ouvrir 2022. En espérant laisser derrière nous tous les tracas causés par une pandémie qui est toujours à nos portes. Restons vigilants…

Défilé de saint Nicolas et marché de Noël

Après la visite de l’évêque de Myre aux enfants des maternelles golbéennes, jeudi 25, les festivités débuteront samedi 27 novembre, par le traditionnel défilé de la Saint-Nicolas, qui avait si cruellement manqué en 2020. Le cortège démarrera devant le collège Louis-Armand, à 18 h pour gagner le centre-ville par les rues de la Louvroie, du Général-Leclerc et d’Épinal. L’occasion d’admirer, entre autres, le tout nouveau char (animé) de la SDF, « Arthur et les Minimoys » et ceux d’autres communes et d’apprécier les prestations des associations (une trentaine), notamment les Cugga Rasta venus d’Alsace ou encore les soldats géants de Told Soldiers qui nous viennent du Nord.

Arthur et les Minimoys seront de la parade.

À l’issue de la parade, le saint patron se rendra sur le marché de Noël (voir le programme ci-dessous) pour remettre les clés de la ville à Monsieur le maire, vers 19 h 30.
Ce marché de Noël sera d’ailleurs le deuxième temps fort de cette fin d’année puis les chalets dressés sur la place entre mairie et église, accueilleront les visiteurs quatre week-ends durant avec, à chaque fois, un thème différent.

La municipalité aux petits soins pour petits et grands

De son côté, la municipalité, par le biais de la commission culture et animation de Carole Colin, gâtera nos anciens des foyers-logements avec deux après-midis récréatives : le vendredi 10 décembre au foyer Charlet (15 h) pour les résidents de Charlet et de la maison du colonel ; le vendredi 17 pour ceux du foyer de l’Épargne (15 h).
Les enfants, eux, ont rendez-vous mercredi 15 décembre (13 h 30), au centre culturel, pours la projection du film d’animation en 3D « Le cristal magique ». Pour ce rendez-vous, présentation du pass sanitaire pour les parents et port du masque recommandé.
Et pour fêter l’arrivée de l’an nouveau, place de l’église, c’est le traditionnel feu d’artifice qui illuminera le ciel golbéen, le 1er janvier (18 h).

L’union musicale fête sainte Cécile

L’union musicale, elle, ne manquera pas de fêter la patronne des musiciens, sainte Cécile, par un grand concert, samedi 28 novembre, au centre culturel (17 h) de l’orchestre d’harmonie placé sous la direction d’Arnaud George.
Les trente musiciens qui composent cet orchestre à vents et percussions prendront place sur scène pour vous offrir une prestation musicale avec des oeuvres de choix alliant des morceaux originales et des transcriptions d’oeuvres classiques.
Par cette prestation, les musiciens de l’orchestre auront à cœur de vous proposer un vrai bol d’air, moment qui déclenchera peut-être des vocations parmi les auditeurs.

Avec Phoenix 66, Johnny est toujours là !

Depuis 4 ans le « Phœnix » déploie ses ailes aux quatre coins de notre région. Invité par la municipalité, Phœnix 66 les disciples de Johnny présentera son nouveau spectacle, « Voyage au pays des vivants », parrainé par Pierre Billon, en avant-première, au centre culturel, samedi 4 décembre (20 h 30). Anthony Da Silva, le chanteur emblématique du groupe, revient après un arrêt forcé, suite au Covid et un grave accident en février dernier. Plus motivé que jamais, le groupe n’a jamais aussi bien porté son nom. Michel Thonnelier, producteur, Christophe Freyssac, le bassiste et directeur artistique de Nemrod Production, ont recruté les nouveaux musiciens qui forment aujourd’hui cette nouvelle équipe : Nicolas Kieffer (batterie), Maxime Lacote (guitare), Marc Gorse (guitare), Olivier Geoffrion (clavier), Victor Durain (harmonica), Eve Petry et Marion Milliotte (chœurs) Un nouvel élan, un nouveau départ. Mais avant tout continuer à faire vivre l’immense carrière du « taulier » !

Découvrir les illuminations avec les délégués de quartier

On a pu s’en rendre compte, Golbey se pare de ses plus beaux atours quand viennent les fêtes de fin d’année. Sapin exceptionnel, illuminations partout en ville : Noël est l’occasion de s’émerveiller devant ces magnifiques décorations.
Et pour mieux les découvrir, les délégués de quartier, emmenés par Denis Unal, conseiller délégué chargé de la vie des quartiers et des relations avec les habitants, vous invitent à une « balade d’automne », le samedi 11 décembre, à partir de 17 h. Balade nocturne, bien sûr, sans difficultés, de 6 kilomètres, dans le départ est prévu place de l’église ; retour au centre culturel pour se réchauffer et prendre le pot de l’amitié. Avant d’aller visiter le marché de Noël.

Soirée de la Saint-Sylvestre : pensez à réserver

La société des fêtes prépare également sa traditionnelle soirée de la Saint-Sylvestre, le vendredi 31 décembre. Elle aura lieu, comme les précédentes éditions, au centre culturel et sera animée par l’orchestre Fusion Live. Et c’est le traiteur thaonnais « La Bergamote » qui confectionnera le repas. Les personnes intéressées peuvent réserver leurs places sur plan, de 9 h à 12 h, au centre culturel, 2, rue Jean-Bossu, les samedis 27 novembre, 4, 11 et 18 décembre.
Pour plus de renseignements : sdf.de.golbey@gmail.com ou par téléphone : 07 81 63 69 92.

Le retour de la chorale ukrainienne

Nous en reparlerons, bien sûr, mais sachez d’ores et déjà que la chorale ukrainienne, qui nous avaient enchanté avec ses voix superbes, en l’église puis au centre culturel sera de retour le samedi 8 janvier, rue Jean-Bossu.

Le programme du marché de Noël

Samedi 27 novembre : bienvenue à Saint Nicolas, remise des clés de la ville à monsieur le Maire à l’issue du défilé sur le marché vers 19 h 30.
Dimanche 28 : saint Nicolas et père Fouettard seront présents sur le marché à partir de 15 h.
Samedi 4 : « Noël en musique ! » avec Gérard Aubry .
Dimanche 5 : Toujours « Noël en musique ! » avec l’orchestre Blues Dixie Band. Du jazz Nouvelle Orléans aux chants de Noël.
Samedi 11 : « Chantons Noël » avec Gérard et son orgue de Barbarie. 17 h 30 : arrivée de la mini-parade et du Père Noël. 18 h : inauguration du marché de Noël par Monsieur le Maire. Mini concert de Noël par l’Union musicale de Golbey.
Dimanche 12 : Gigi et son accordéon chantent Noël.
Samedi 18 : Sébastien Millot, sculpteur sur glace, à partir de 11 h.
Dimanche 19 : remise des prix du concours du plus beau dessin, en compagnie d’Olaf et de la licorne.

Les petites mains de la SDF…

Des articles qui vous plairont à coup sûr !
Annuler