Troisième concert gratuit et troisième succès… Cette fois, ce n’est pas le centre-ville qui accueillait la scène mais les Blancs Champs. Plus précisément le parking situé en face de la salle Schuman. Comme chaque été d’ailleurs.
Invité golbéen, le groupe nancéien « PopCorn » a su exalter la foule qui avait répondu en nombre à l’invitation de la commission culture et animation de Carole Colin. Funk, rock, années 80, les quatre artistes ont proposé un répertoire qui plaît toujours. À preuve, nombre de spectateurs n’ont pas hésité à venir danser au pied du podium.
Formé d’étudiants de la Music Academy International (MAI) de Nancy (école créée en 1981 et entièrement dédiée aux musiques actuelles), le quatuor « PopCorn » sait « comment raviver des classiques et captiver son public ». Ce fut le cas samedi soir à Golbey. Nina Davi, la chanteuse (qui a participé à « The Voice » l’an dernier en interprétant « Listen » de Beyoncé), Nathan Bechet (guitare basse), Jérémy Musiani (guitare) et Arnaud Barthélémy (batterie) auront su mettre le feu et enthousiasmer les spectateurs.
Soirée réussie donc mais les animations de l’été ne s’arrêtent pas là : samedi 17 août, la municipalité convie les Golbéens à une séance de cinéma en plein-air avec la projection du film « Barbie », de Greta Gerwig ; film qui a réalisé le meilleur démarrage en 2023 aux États-Unis et le meilleur démarrage de tous les temps pour un film réalisé par une femme ! En douze jours, « Barbie » a amassé… 775 millions de dollars après 5 jours en salle !
Séance à 21 h, samedi 17 août, dans la cour de l’école Jean-de-la-Fontaine, rue des Cigognes.
Et c’est le vendredi 23 août que prendront fin les animations d’été, avec le concert du groupe « Keskifonk », à 21 h, place de la mairie.
Deux rendez-vous gratuits, est-il besoin de le préciser.