logo ville Golbey
Menu
Maisons fleuries

Et les vainqueurs sont…

Le jury a rendu son verdict. Vendredi matin, Carole Colin, adjointe à la culture et à l’animation et son équipe ont parcouru les rues de la cité (centre-ville, Blancs Champs, Haut du Gras) pour évaluer le travail floral des 24 candidat(e)s inscrit(e)s au concours des maisons fleuries. Malgré des conditions météo pas toujours favorables, chacune et chacun ont su faire preuve de créativité, de justesse dans les mariages, tant de couleurs que de variétés, des plantes et fleurs.

Le jury a pu apprécier l’investissement et la créativité de tous les candidats.

Avec, dans le jury, les vainqueurs 2024 en catégories balcons (Jacqueline Milaire et Serge Patrikeeff) et petites fenêtres (Marie-Jeanne Valence), Pascal Holst, un pro de la question, toujours accompagné de sa fille Johanna, 9 ans, elle aussi fidèle à ce rendez-vous annuel, et quelques élus, les 13 notateurs ont pu apprécier l’investissement de nos mains vertes golbéennes.
Quatre catégories étaient en lice : maisons individuelles, balcons, petites fenêtres et immeubles collectifs. Après compilation des évaluations par le CCAS, ce sont Danièle Todeschini (18, rue Jeanne-d’Arc) pour les maisons, Patricia Thomas (3, rue des Violettes) pour les balcons, Raymonde Balland (5, rue des Cigognes) et Christian Kuntz (restaurant Le Petit Cerf, 63, rue Général-Leclerc) pour les immeubles collectfs, qui ont inscrit leur nom au palmarès de ce concours qui, chaque année, permet aux Golbéennes et Golbéens qui le désirent, de mettre en valeur leur lieu de vie et, par là même, d’apporter une touche de fraîcheur et de couleurs à leur quartier.
Certes, il faut bien, au bout du compte, établir un classement, comme dans tout concours mais il convient, ici, de donner un grand coup de chapeau à toutes et tous pour leur investissement et leur amour des fleurs.

Les classements

Photos Christian Aulen

Maisons individuelles : 1. Danièle Todeschini, 2. Danièle Bortolotti, 3. Annette Baudoin, 4. Max Lerat, 5. Roger Veyer, 6. Corinne Humbert, 7. Monique Bécherand, 8. Catherine Descourvières, 9. Christian Prulhière, 10. Francis Pesenti

Balcons : 1. Patricia Thomas, 2. Jocelyne Simon, 3. Jean-Paul Clément, 4. Marie-France Monnot, 5. Albert Ludwig, 6. Colette Junot, 7. Dominique Heurtaut.

Petites fenêtres : 1. Raymonde Balland, 2. Michèle Dubois, 3. Monique Jacob.

Immeubles collectifs : 1. Christian Kuntz, 2. Pierrette Schweitzer, 3. Geneviève Bellavista, 4. Marie-Josée Brajus.

Bravo à toutes et tous !

Christian Prulhière

Monique Jacob

Des articles qui vous plairont à coup sûr !
Annuler