C’est au centre culturel, comme chaque année, que s’est tenu le forum de l’emploi organisé par la municipalité. 50 entreprises et agences étaient au rendez-vous et accueillaient les personnes à la recherche d’un job. Et l’on peut dire que la demande est forte car l’établissement de la rue Jean-Bossu n’a pas désempli de l’après-midi. Preuve, s’il en est, que la volonté de trouver ou retrouver une situation professionnelle est une priorité.
Plombier, chauffagiste, soudeur, menuisier, plaquiste, magasinier, cariste, maçon, conducteur d‘engin, technicien, opérateurs divers, monteur, ATSEM, animateur périscolaire, garde d’enfants, boucher, charcutier, traiteur, chauffeur, couvreur, manager, mécanicien, aide-soignant ou infirmier en EHPAD, préparateur de commandes, comptable, pâtissier, chocolatier, couturier, cuisinier, directeur de restaurant : toutes les compétences étaient recherchées, dans tous les domaines. L’armée de Terre et la Marine étaient également présentes sur site et proposaient diverses formations.
À l’issue de cette demi-journée d’échanges et de propositions, souhaitons que tout le monde ait pu trouver chaussure à son pied ou, tout au moins fait un grand pas vers l’embauche.