logo ville Golbey
Menu
Sécurité

Polices municipales : à Golbey pour une journée d’actualité

C’est jeudi 25 septembre que s’est tenue la journée d’actualité des polices municipales des Vosges, salle Robert-Schuman, à Golbey, où de nombreux responsables venus de tout le département, ont été accueillis par le maire de la commune, Roger Alémani et par Mathilde Baguenard, brigadière-cheffe, responsable de la police municipale de Golbey.
Étaient présents : MM. Stéphane Viry, député ; Frédéric Nahon, procureur de la République ; le commandant Alain Meltz, officier du Ministère public ; Simon Hantz, du bureau OMP ; Philippe Clerc, conseiller délégué à la sécurité à la ville de Golbey ; Mesdames Sophie Brault, directrice adjointe du CNFPT, chargée de la formation, Audrey Husson, DGS de la ville de Golbey. Présent également le lycée Jeanne-d’Arc de Bruyères, spécialisé dans les métiers de la sécurité.
Conseils, améliorations à apporter, gestion des affaires, nouvelles prérogatives et nouveaux pouvoirs des agents municipaux, optimisation du travail : tous les points ont été abordés au cours de cette journée d’actualité qui regroupa la quasi-totalité des polices municipales vosgiennes.
Il faut savoir que cette instance compte 110 agents et est présente dans 32 communes : Liffol-le-Grand, Neufchâteau, Contrexéville, Vittel, Mirecourt, Charmes, Nomexy, Thaon-les-Vosges, Golbey, Chantraine, Épinal, Bruyères, Rambervillers, Senones, Moyenmoutier, Raon-l’Étape, Étival-Clairefontaine, Saint-Dié-des-Vosges, Sainte-Marguerite, Fraize, Xonrupt-Longemer, Gérardmer, La Bresse, Cornimont, Vagney, Le Val-d’Ajol, Plombières-les-Bains, Remiremont, Saint-Nabord, Saint-Étienne-lès-Remiremont, Éloyes, Pouxeux.

Des articles qui vous plairont à coup sûr !
Annuler