Les « tribute » ( en français, hommage) ont la cote. Un « tribute band » est donc un groupe de reprises qui rend hommage à un artiste ou un groupe. Johnny
Halliday, Jean-Jacques Goldman, Céline Dion, Abba : chacun, dans son domaine, fait l’unanimité là où il se produit. On en a déjà eu la preuve à Golbey et, samedi 4 octobre, c’est Michel Sardou qui était à l’honneur au centre culturel.
C’est l’association spinalienne « Esprits Solidaires 88 », présidée par David Wirtz, qui avait eu l’idée d’inviter, dans la salle golbéenne, le groupe mosellan « Quelque chose de Michel Sardou », pour un concert « destiné à réunir des fonds en faveur des associations sanitaires et sociales vosgiennes. C’est ainsi, confiait Michel Wirtz, que nous avons pu en aider plusieurs : les Blouses Roses, « Solidarité à Lilou », « Les rêves de Tahina », la Ligue vosgienne contre le cancer, « Voir ensemble », « Le courageux combat d’Antoine ». »
Une belle et louable mission de la part d’« Esprits solidaires » et l’on aurait aimé un public plus nombreux pour soutenir cette noble cause…
Quoi qu’il en soit, deux heures durant, Charline (chanteuse et choriste), Nicolas (guitare basse), Anthony (saxo), Pascal, le directeur artistique au clavier et Thomas, superbe chanteur ont comblé les spectateurs qui, tous, connaissaient parfaitement le répertoire de Michel Sardou, n’hésitant pas à fredonner les chansons qui ont fait et font le succès de ce grand et populaire chanteur.
Une très belle prestation du groupe mosellan « Quelque chose de Michel Sardou ».