Il a ouvert ses portes le 5 décembre et les fermera le 24. Le marché de Noël, mis sur pied par la municipalité, connaît un énorme succès. Comme chaque année d’ailleurs. Il faut dire que les visiteurs, golbéens ou non, sont, chaque fois, émerveillés par la beauté des illuminations, par ce gigantesque sapin et par les animations (gratuites) à destination des enfants. Le petit train est pris d’assaut et il y a la queue pour profiter de l’accrobranche ou pour s’asseoir devant l’ours skieur, le temps d’une photo ! Tout ceci concentré sur les deux petites places du centre-ville, entre mairie et église. Un univers chaleureux, bien dans l’esprit de Noël, avec les huit chalets proposant créations d’artistes, produits locaux, boissons et petite restauration (notamment celui de l’amicale du personnel de la mairie où huîtres, escargots, vin et chocolat chauds furent très appréciés).

Un marché de Noël bien dans la tradition.
Dimanche matin, dans son petit chalet, le père Noël a fait le bonheur des enfants (et des parents), ravis de poser avec « Santa Claus », alors qu’en début d’après-midi, les motards de la FFMC des Vosges étaient venus saluer les Golbéennes et les Golbéens avant de reprendre la route ; une balade au profit des Blouses Roses qui auront permis, aux pères et mères Noël motards, de récolter plus de 900 euros ! Et comme les années précédentes, en fin d’après-midi, les plus courageuses et courageux se sont élancés pour la marche (ou la course, au choix) des pères et mères Noël. Huit kilomètres dans les quartiers de la ville pour (re)découvrir et apprécier les superbes illuminations. Un périple qui s’achevait par la dégustation d’une soupe réconfortante, offerte par la municipalité.
Comme nous l’avons dit plus haut, vous avez jusqu’au 24 décembre pour profiter de ce marché de Noël féerique.

Une petite halte des mères et pères Noël motards, dans leur balade en faveur des Blouses Roses… (photo FFMC)
Philippe Roussel au centre culturel
Les enfants, eux, ont rendez-vous avec Philippe Roussel et Maxime, mercredi 17 décembre après-midi (14 h), au centre culturel. Pour une soirée « au coin du feu », faite de musique et de chansons. Un concert gratuit offert par la municipalité.























