Sa petite camionnette ne passe pas inaperçue. Et en cette période vacances et de chaleur, elle est même la bienvenue. Quand on vend des glaces, on est forcément bien accueilli…
Pascal Beauvière est un ancien Golbéen du Haut du Gras et, chaque année, il revient dans la cité à l’occasion de la foire aux beignets râpés. Tout le monde connaît sa 403 rose framboise qui trône en plein centre de ce rendez-vous traditionnel et annuel.
Cette année, pandémie oblige, point de déballage. Alors, Pascal a eu l’idée, avec un autre véhicule (« J’habite maintenant Xertigny et ma 403 ne tiendrait pas le coup avec tous ses allers et retours »), de sillonner divers endroits d’Épinal et Golbey et d’offrir ces moments de fraîcheur au public. « J’ai commencé il y a quatre jours, nous confiait Pascal. Durant la semaine, je fais du transport et je proposais mes services sur les vide-greniers. Avec ce virus, mes activités ont nettement diminué et l’idée m’est venue de vendre des glaces sur des lieux bien fréquentés. Je suis sur les bassins d’été d’Épinal, Saint-Laurent, Bitola, La Vierge et sur le skate parc mais également à l’aire des Acacias à Golbey ».
« Les glaces de Teufteuf » ont un bel avenir devant elles car, quel enfant ne rêve pas d’une glace à l’italienne, d’un granité quand il s’est bien dépensé sur les jeux ? Pascal, le glacier ambulant, est là pour les satisfaire.