La Fédération Française de Cyclisme a dévoilé la sélection juniors pour le championnat du monde de cyclo-cross qui se disputera à Ostende (Belgique) qui se disputera le dimanche 31 janvier.
François Trarieux, le sélectionneur, a pu retenir sept coureurs en raison de la présence de la France dans le Top 3 mondial à l’issue de la Coupe du Monde de Tabor
(République tchèque), seule manche qui a pu se disputer dans cette catégorie.
Et parmi ces sept Tricolores, on trouve le protégé de Claude Thomas, Louis Sparfel.
Natif de Cheniménil, licencié au Cycle Golbéen, Louis Sparfel, à 17 ans, a déjà quelque beaux succès à son palmarès, notamment une 9e place à Baden (Suisse) ; 9e place mais 2e Français. Ce qui lui valut une participation à un stage national du 29 décembre au 2 janvier à Troyes ; stage conclu par une épreuve internationale qu’il boucla à la 2e place. Terminant 1er Français, il obtenait tout naturellement sa sélection en équipe de France. Et même une double récompense puisque François Trarieux le couchait sur la liste des participants au championnat du monde d’Ostende.
Ce sera donc le 31 janvier mais Louis aura l’occasion de parfaire sa préparation puisqu’il suivra, la semaine prochaine, un stage fédéral à Saint-Jean-des-Monts, en Vendée. Après quoi Louis, qui sera le seul représentant de notre région Grand Est, se rendra en Belgique, à Overijse, pour la dernière manche de la coupe du monde. Ce sera le 24 janvier. Une semaine avant le grand rendez-vous d’Ostende.
L’équipe de France juniors
Paul Anchain (Flandre Elite Cyclisme), Nathan Bommenel (VC Spiripontain, Gard), Pierrick Burnet (VTT Pays de Gavot, Haute-Savoie), Louka Lesueur (UC Nantes Atlantique), Éliote Ponchon (VC Villefranche Beaujolais), Louis Sparfel (Cycle Golbéen), Tristan Verrier (CA Évron, Mayenne).