Toutes et tous avaient des fourmis dans les jambes. Ils étaient même venus de loin (Colmar, Haute-Saône, Haute-Marne, des Hautes Vosges aussi). L’allègement des restrictions sanitaires avait comme un goût de liberté retrouvée et les mordu(e)s de danses avaient répondu favorablement à l’invitation de Pascal Georgel, dimanche après-midi, sur le parking de l’église. Pour, enfin, s’éclater sur cette piste improvisée. Mais, attention : dans le respect des consignes. Donc : gel hydroalcoolique avant les initiations, masque obligatoire, distanciation et groupes forcément restreints (10 personnes par heure).
Autorisations préfectorale, fédérale et municipale en poche, le professeur du Bill Haley club a donc pu délivrer ses précieux conseils à celles et ceux qui désiraient apprendre, se perfectionner ou tout simplement danser, comme les membres du centre social Louise-Michel qui n’ont pas boudé leur plaisir ! Cha cha cha, madison, rock… cette première édition du Fa Si La Danser fut une réussite et mérite d’être renouveler.
D’ores et déjà, rendez-vous le samedi 10 juillet, toujours place de l’église, pour la deuxième édition du « dance floor », de 20 h à 22 h 30.
Lors de sa première édition, cette animation avait attiré plus de cent personnes !
Au programme : ateliers découverte, initiation, cha cha cha, danse de bal musette, latino, disco, tango, valse, madison, rock, danse en ligne, de couples. Bref, il y en aura pour tous les goûts.
Entrée libre, cours gratuits.