logo ville Golbey
Menu
Sport

Football : quand le stade revit…

Que c’est beau, un stade qui vit ! Même si les consignes sanitaires sont toujours en vigueur, le recul de la pandémie permet de retrouver quelques libertés. Et revoir tous ces gamins taper dans le ballon, cela met du baume au cœur…

Finale des U11 entre Sainte-Marguerie et Ludres.

Mais si, au complexe sportif de la Haye le Doyen, les traditionnels challenges Jean-Alémani, pour les U11, samedi, et Michel-Gérard, pour les U13, dimanche, ont pu avoir lieu, c’est bien parce que Philippe Colnot, le président de l’ES Golbey et toute son équipe, ont scrupuleusement respecté le protocole sanitaire (gel, masques, distanciation, sens de circulation…). Ainsi, pas de buvettes, pas de restauration (repas tirés des sacs) et port du masque obligatoire en dehors des matchs.
Tout s’est donc parfaitement déroulé et 24 équipes (ont pu ainsi fouler les différents terrains, naturels et synthétiques, mis à leur disposition en U11 et autant en U13).

U11 : Sainte-Marguerite au palmarès

Roger Alémani remet le challenge Jean-Alémani aux Margaritains.

Samedi étaient en lice Golbey, Saint-Dié Kellermann, Saint-Clément, Ludres, Sainte-Marguerite, Gérardmer, Tremery, Arches, l’AFJ Toul, le SA Spinalien, Thaon-les-Vosges et Strasbourg 06. 12 équipes réparties en 3 poules de 4. Ce sont Ludres et Sainte-Marguerite qui parvenaient à se hisser en finale après leur victoire respective sur le SAS (2-0) et Strasbourg (2-1). L’ultime confrontation souriait aux Vosgiens qui s’imposaient 2-0 et décrochaient ainsi le challenge Jean-Alémani, remis par le maire de Golbey et fils de l’ancien premier magistrat, Roger Alémani, qui avait donné le coup d’envoi de cette finale.

U13 : Lunéville le plus fort

Le lendemain, Saint-Dié Kellermann, Rehon (1 et 2), Biesheim, Golbey, Veymerange, Ludres, Thaon-les-Vosges, Écrouves, le SA Spinalien, Lunéville et le COS Villers prenaient le relais des U11.

U13 : victoire finale des jeunes Lunévillois., ici en compagnie de Philippe Colnot, le président de l’ES Golbey (à droite).


En demi-finales, les Spinaliens arrachaient leur billet en venant à bout de Rehon (2) aux tirs au but alors que Lunéville se débarrassait de Veymerange (3-0).
En finale, dont le coup d’envoi fut donné par Manu Fonseca, un fidèle parmi les fidèles de l’ESG, un seul but suffit aux Meurthe-et-Mosellans pour inscrire leur nom au palmarès de ce challenge Michel-Gérard.

Le challenge Michel-Gérard part en Meurthe-et-Moselle…

Toutes les équipes eurent droit à une récompense (coupe et médailles) remise par Franck Chagnot, adjoint à la jeunesse et aux sports, Gilles Varin, adjoint à la communication et des responsables sportifs et sponsors.

Parallèlement à ces deux challenges se déroulait, tant pour les U11 que pour les U13, lors de la pause méridienne, le Programme Éducatif Fédéral (PEF) dans lequel l’ESG est engagée. Un PEF comprenant des ateliers de citoyenneté sur l’environnement et la culture foot, « destinés à sensibiliser les jeunes générations mais aussi de valoriser les connaissances générales ».
Chez les plus petits, ce sont les Thaonnais qui prennent la première place avec 4,1 points, devant Sainte-Marguerite (4,08) et Ludres, ex-aequo avec le SAS (3,9).
Chez les U13, victoire finale de Rehon (2) avec 4,5 points, devant Golbey (4,3) et le FC Lunéville (4,18).

Haie d’honneur des Spinaliens pour les Lunévillois.
Retour au stade pour le public… mais dans le respect des consignes sanitaires.
Des articles qui vous plairont à coup sûr !
Annuler