Longtemps à l’arrêt, pandémie oblige, la Société des fêtes n’en avait pas moins de nombreux projets dans ses cartons. Et dimanche, la première animation a eu pour cadre le parc des Acacias avec la fête de l’été. Nombreuses animations (maquillage, bricolage, contes avec la BMI, découverte des instruments de musique, marionnettes,
présence du clown Tofblanc, petite restauration et buvette) et en point d’orgue, un concours d’épouvantails qui a connu un joli succès avec près de 20 participants. Et une belle lauréate en la personne de Cyrielle Laurent avec sa création, « Praline ». Félicitations à elle !
Bref, une belle journée qu’ont appréciée tous les bénévoles de la SDF, comme le souligne Marie-José Balthazard, la vice-présidente de l’association : « Comme, cette année, à cause de la crise sanitaire, nous n’avons pu organiser les feux de la Saint-Jean, nous avons réfléchi à une nouvelle animation et nous avons donc mis sur pied cette fête de l’été avec ce concours d’épouvantails. Mêlé à de multiples animations, notamment le stand de maquillage qui a toujours autant de succès. Pour cette première, nous sommes donc très satisfaits ».