« Deux ans et demi sans rouler, cela commençait à devenir compliqué. Mais il fallait
bien tenir compte des restrictions, et respecter les consignes sanitaires », explique d’emblée Michel Morel, le responsable de la section modélisme à Golbey Animation.
Autant dire que ce retour sur la piste avait un goût de liberté, dans la poussière. Heureusement, les bénévoles étaient là pour arroser le parcours. Et remettre les bolides sur leurs roues.
Une grosse bouffée d’oxygène qui a permis aux pilotes de revenir à la compétition avec cette première course de ligue sur les installations golbéennes. Qui se sont enrichies d’un superbe préau sous lequel les pilotes peuvent préparer leur matériel.
« Oui, pour une première, c’est très bien. Nous avons réussi à réunir 50 pilotes, moitié thermique moitié électrique, venus de Belfort, Thionville, des Ardennes, de Suisse entre autres. On ne peut être que satisfaits à cent pour cent. La journée s’est parfaitement déroulée avec les qualifications le matin et les finales l‘après-midi ».
Ce grand retour est de bon augure pour la suite ; Michel Morel et son équipe nous donnent rendez-vous le dimanche 4 juillet pour une nouvelle course de ligue puis le dimanche 15 août pour une épreuve réservée aux 1/10e électriques.