… le temps d’un samedi. C’était la semaine dernière et l’équipe du centre social Louise-Michel avait tenu à fêter cette liberté retrouvée après des mois de disette. « Après ce confinement, nous avons décidé d’organiser ce rendez-vous multiculturel au Haut du Gras, explique Nicolas Midon, le président de l’association. Notre but était double : en faire un moment festif et imprimer la marque du nouveau conseil d’administration de Louise-Michel, que je préside depuis dix mois maintenant. Nous voulions surtout travailler avec les habitants, qu’ils soient acteurs et pas seulement de simples consommateurs de leur quartier et des activités que nous proposons ».
Expérience concluante. Les résidents ont répondu présent et ont profité de toutes les activités proposées : un marché des saveurs, des jeux pour les enfants, des spectacles musicaux et divers stands (restauration, buvette, coiffure, vente de vêtements, de vélos (avec les Scooters spinaliens et golbéens), de fruits et légumes…).
Une vente de gâteaux orientaux et de thé avait également été mise en place afin de financer les vacances pour les familles monoparentales. Et les sportifs n’étaient pas oubliés puisque, sous le préau de l’école Jean-de-la-Fontaine, les mordus du ballon rond ont pu suivre la retransmission du match de l’Euro entre la France et la Hongrie.
Tout le monde a trouvé son bonheur…