La pétanque a de nouveau droit de cité à Golbey. Depuis le 18 octobre 2020, les
boulistes ont rejoint le tissu associatif et personne ne s’en plaindra ! Sous l’impulsion d’Allan Abdelfadi, son nouveau président, également président du comité départemental et vice-président du comité Grand-Est, les boulistes (une trentaine d’adhérents actuellement) ont retrouvé avec bonheur leurs terrains de la rue du Fort.
Et samedi dernier, place aux choses sérieuses avec le premier grand concours organisé par le club golbéen : le Grand prix régional de la Ville de Golbey pour les hommes et le Prix du Crédit Mutuel pour les femmes. Deux compétitions pour lesquelles les inscriptions étaient bouclées une semaine avant ce rendez-vous bouliste.
L’épreuve masculine a réuni quelque 156 doublettes hommes, venues de Lorraine, Alsace, Franche-Comté. Il y avait même un joueur suisse et des Luxembourgeois ! Le concours féminin a, lui, mis aux prises 32 doublettes féminines.
Il y avait donc foule du côté de la Haye le Doyen : 376 joueurs répartis sur 96 terrains tracés par les bénévoles. Bref, une grande fête de la pétanque qui bénéficia (enfin) du beau temps et de belles parties disputées dans une bonne ambiance, un bon esprit à la fois convivial et sportif. Avec autant de joueurs réunis, on se doute bien que la journée fut longue ; débutées à 9 h 30, les parties se terminèrent vers… 2 heures du matin !
Chez les femmes, c’est la doublette Françoise et Sylvie Petitnicolas qui s’impose face à
Karine Voirgard et Sandrine Menguy, de Bouxières. Chez les hommes, la victoire revient au duo meusien de la Boule Stenaisienne, Fabrice Carbillet – Michael Martin aux dépens des Mussipontains Fabrice Cosstikian et Julien Eichelberger.
Quant au concours complémentaire, il est revenu à la paire Toussaint-Charpy (Saint-Michel) devant les Thaonnais Corona et Bazin.
Concours « vacanciers » chaque mercredi
Rendez-vous maintenant chaque mercredi de juillet et d’août pour les concours « vacanciers » ouverts à toutes et à tous, licenciés ou non. Repas à 19 h 00. Trois parties, début à 20 h 30