C’est une tradition bien ancrée dans les animations associatives : « L’art s’expose », mise en place par Golbey Animation au centre culturel, a de nouveau attiré le public et les exposants pour cette édition 2021, inaugurée en présence de Carole Colin, adjointe à la culture et à l’animation.
36 artistes avaient répondu à l’invitation de Jean-Luc Petremont et Isabelle Seichepine, respectivement président et directrice de Golbey Animation. Des artistes heureux de se retrouver et de partager leur savoir-faire après deux ans de disette due à cette pandémie qui a bien du mal à disparaître.
Heureuses retrouvailles (avec contrôle du pass sanitaire indispensable) donc pour un nouveau thème : « Tout et son contraire ». « Chaque année, nous avons une ligne de conduite, expliquait Isabelle. Cette fois, c’est « tout et son contraire » et les artistes présents ont un défi à relever : ils doivent créer une œuvre sur le thème choisi ».
En plus d’exposer leurs travaux aux yeux d’un public conquis (plus de 600 entrées ont été enregistrées, du 21 au 24 octobre !), huit classes de l’école du Centre (178 enfants) ont également pu participer à divers ateliers créatifs ; notamment la poterie.
Gageons que, cette fois, tout est rentré dans l’ordre et que « L’art s’expose » est reparti pour de longues années afin que nous puissions admirer et apprécier ces artistes qui ont de l’or dans les mains et de l’imagination à revendre.