logo ville Golbey
Menu
vie locale

Saint Nicolas : la magie a de nouveau opéré

Les superbes Grognards ont ouvert la parade.

Un an sans le voir. Sans ce rendez-vous que tout le monde, petits et grands, attend avec impatience. Car la fin d’année est toujours synonyme de fête. Et, dans notre région, il n’y a pas de fête sans saint Nicolas. Sans parade. Chaque commune se démène pour y participer et ce fut encore le cas samedi dernier dans les rues de

Roger Alémani a reçu les clés de la ville.

Golbey. Ouvert par les fameux Grognards, le défilé fut, une nouvelle fois à la hauteur de l’événement. Un événement orchestré de mains de maître par la société des fêtes et que chacune et chacun a pu apprécier. Musiques, associations, danseurs, majorettes, chars multicolores et plein d’imagination ont émerveillé un public nombreux qui a également apprécié les somptueuses illuminations de la ville, notamment ce magnifique sapin qui n’a suscité que des éloges.
Un grand bravo donc à la SDF et à la municipalité pour avoir, après des mois

« IL » était tant attendu…

d’abstinence, remis la tradition à l’ordre du jour.
Et c’est sur le marché de Noël que l’évêque de Myre, accompagné de la chorale de la société des fêtes, a remis les clés de la ville au maire, Roger Alémani.

Place au marché de Noël !

Ce marché de Noël permettra à tous d’être dans l’esprit de Noël puisque, durant quatre week-ends, il vous accueille, sur la place joliment décorée, derrière la mairie. Avec les thèmes suivants :

Saint Nicolas et père Fouettard étaient présents sur le marché de Noël.


Samedi 4 décembre : « Noël en musique ! » avec Gérard Aubry
Dimanche 5 : toujours « Noël en musique ! » avec l’orchestre Blues Dixie Band. Du jazz Nouvelle Orléans aux chants de Noël.
Samedi 11 : « Chantons Noël » avec Gérard et son orgue de Barbarie. 17 h 30 : arrivée de la mini-parade et du Père Noël. 18 h : inauguration du marché de Noël par Monsieur le Maire. Mini concert de Noël par l’Union musicale de Golbey.
Dimanche 12 : Gigi et son accordéon chantent Noël.
Samedi 18 : Sébastien Millot, sculpteur sur glace, à partir de 11 h.
Dimanche 19 : remise des prix du concours du plus beau dessin, en compagnie d’Olaf et de la licorne.

Et chaque week-end, sur le marché et au centre culturel, vous trouverez de nombreux produits locaux et de l’artisanat.

Plein les yeux !

Des articles qui vous plairont à coup sûr !
Annuler