logo ville Golbey
Menu
vie locale

Nos doyenne et doyen n’ont pas été oubliés

Fidèle à son habitude, la municipalité, représentée par Laurence Rayeur-Klein, première adjointe et Christian Aulen, conseiller, a tenu à présenter ses vœux et offrir un petit présent à nos doyenne (Renée Schwartz, bientôt centenaire, déjà fêtée l’an dernier) et doyen (Robert Bernard, 98 ans). Dans le respect des règles sanitaires, naturellement.

Renée Schwartz aura 100 ans le 29 juin.

Dans un peu plus de cinq mois (à quelques jours près), elle aura atteint le siècle… Cent ans d’une existence bien remplie. Renée Schwartz va allègrement sur ses 99 ans. Née le 29 juin 1922 à Monthureux-sur-Saône, Renée Schwartz a passé sa vie professionnelle à Paris. Où elle a habité pendant… 51 ans, dans le XVIe arrondissement. Au huitième étage d’un immeuble cossu. Surveillante générale dans un établissement scolaire de prestige de quelque 1 700 élèves (100% de réussite au bac en 2012), elle a côtoyé les enfants de personnalités célèbres : le général de Gaulle, Brigitte Fossey, Michel Duchaussoy, Stéphane Collaro, François Mitterrand et ceux de l’armateur grec Niarchos.
En 2006, Renée, désireuse de se rapprocher de sa sœur, Jeanne Deprunier, rejoint Golbey, au 6 de la rue Émile-Zola. Passionnée par les fleurs, héritage de sa maman, Renée Schwartz participe chaque année au concours des maisons fleuries, catégories immeubles collectifs.
 Nous souhaitons, bien sûr, que Renée soigne ses fleurs encore de nombreuses années. Car la longévité semble héréditaire puisque sa maman est décédée à… 103 ans.
Robert Bernard, lui, est le nouveau doyen de la commune. Résidant au 42 de la rue de la Louvroie, Robert est né le 5 mai 1923. De sa jeunesse, il garde le souvenir du… mur de l’Atlantique. À 17 ans, en effet, il a participé à la construction des fortifications, 3 ans durant. De longues journées de travail de 12 h, de jour comme de nuit.
Après un engagement de quatre ans, Robert, Golbéen bon teint, devient chef de chantier à la SSBTP de Golbey. Golbey où il s’unit à Julia Zannini, le 29 avril 1950. Trois enfants naîtront de cette union : Jacques, Pierre et Rosine qui, tous trois, exerceront dans le milieu médical.

Robert Bernard est le nouveau doyen de la commune.
Des articles qui vous plairont à coup sûr !
Annuler