Oubliée cette fête annulée par la faute d’une pluie qui n’était pas invitée. Cette fois, la météo a été clémente pour Gilles Mussier et son équipe de la société des fêtes. Dimanche, tout s’est parfaitement déroulé, même si le vent tant espéré n’a pas daigné apporter son souffle qui aurait ravi Titi Resch et ses cerfs-volants. Il y en a eu, du vent, mais par intermittence et pas assez pour lâcher les engins.
Pour le reste, aucun souci et les enfants ont apprécié de découvrir les percussions avec Fabien et de repartir avec un superbe chapeau né de l’imagination de Lili Chatok qui, avec trois fois rien, fit des merveilles. Et que dire de ce théâtre de Guignol qui aura rassemblé un public conséquent et « à fond dedans » ! Comme quoi la magie des marionnettes opère toujours, même à l’heure des tablettes, portables et autres jeux vidéo. Rafraîchissant !
« Il ‘’été’’ une fois les quatre vents » aura donc tenu ses promesses. Beau temps, public nombreux, pêche à la ligne, boissons et crêpes : tout fut réuni pour passer une agréable journée. Et, cerise sur le gâteau, un concours de moulins à vent aura permis aux enfants (et aux parents ou grands-parents) de laisser libre cours à leur imagination. Et à ce petit jeu, c’est la toute jeune Johanne Desmares qui a fait l’unanimité auprès du jury.
Le classement des moulins à vent : 1. Johanne, 95 points ; 2. Alessio, 93 ; 3. Cyrielle, 91 ; 4. Olivia, 88 ; 5. Cassandra, 84 ; 6. Tom et Élise, 78.