logo ville Golbey
Menu
Solidarité

Don du sang : une bien maigre collecte…

Les besoins sont constants. Urgents. « Le don du sang change la vie d’un million de malades chaque année en France, précise d’Établissement Français du Sang. Chaque jour, nous avons besoin de sang pour accompagner une femme qui accouche, une personne accidentée de la route, un malade atteint de cancer. Les situations sont aussi variées que régulières. L’acte volontaire de donner son sang est donc irremplaçable. Vous êtes irremplaçables ! »

À Golbey, d’ordinaire, les donneurs répondent toujours présent.

Le message est lancé, l’EFS a besoin de nous pour venir en aide aux nombreuses personnes qui ont besoin de transfusions : dix mille dons sont nécessaires chaque jour…
À Golbey, on a toujours répondu présent. Et pourtant, mardi dernier, Philippe Cardé, le président des donneurs d’Épinal-Golbey et les bénévoles qui l’accompagnaient faisaient grise mine. Alors que l’EFS, compte tenu de l’habituel succès des rendez-vous golbéens, tablait sur 130 personnes, 68 seulement se sont présentées salle Henri-Lepage et 61 (dont 5 nouveaux) ont été prélevées. Une baisse inexplicable mais qui est le lot de toutes les collectes en France.

Le président de l’amicale, Philippe Cardé (au fond à gauche) et les bénévoles forcément déçus de cette collecte…

Ce n’est pas pour autant que l’amicale va baisser les bras. Elle continuera à solliciter les Golbéennes et les Golbéens pour ces dons si précieux, vitaux. Alors, le président Cardé invite les donneurs habituels et les nouveaux à se présenter, toujours salle Lepage, aux collectes 2023, le mardi 24 janvier, le mercredi 6 septembre et le mardi 28 novembre, de 16 h à 19 h 30.

Le président Cardé en discussion avec un donneur.
Des articles qui vous plairont à coup sûr !
Annuler