Bien sûr, il y eut quelques pleurs… Mais si peu ! À croire que, désormais, saint Nicolas et son complice père Fouettard n’impressionnent plus nos chères petites têtes blondes. Non, de Beaulieu aux Bosquets, en passant par le Centre et la Louvroie, les bambins des maternelles golbéennes et les enfants du Foyer de l’Enfance étaient plutôt tout sourire quand l’évêque de Myre et son acolyte sont venus leur rendre visite, véhiculés par les membres de la société des fêtes, son président Gilles Mussier en tête.
Comme à l’accoutumée, saint Nicolas et père Fouettard eurent droit aux chansons traditionnelles et repartirent avec moult dessins alors qu’eux-mêmes laissaient derrière eux des friandises et des cadeaux pour les classes visitées.
La tradition a du bon et vu l’accueil reçu, le saint patron de la Lorraine et son compagnon (qui, en principe, est là pour punir celles et ceux qui n’ont guère été sages) ont promis de revenir l’an prochain.
Mais avant de se retirer, tous deux rendront visite aux tout-petits de la crèche « Premiers pas » et à nos aîné(e)s du centre hospitalier.