Charlotte Rolin, Hélène Himber, Tom Beruff, Sixtine Chagnot : quatre Golbéens ont obtenu la mention « très bien » au dernier baccalauréat. Quatre lycéen(ne)s qui méritaient, comme leurs prédécesseur(e)s, d’être mis à l’honneur par la municipalité et le CCAS.
Ce fut chose faite samedi. Mais sur les quatre récipiendaires, une seulement avait répondu à l’appel de Camille Zeghmouli, adjoint aux affaires scolaires : Charlotte Rolin. Et c’est en présence des membres du conseil municipal des jeunes que ce dernier, entouré de Laurence Rayeur-Klein, adjointe aux affaires sociales, Philippe Clerc, conseiller délégué à la sécurité et Gilles Varin, adjoint à la communication, remis à notre bachelière, un chèque de 150 euros, récompensant son excellent parcours. Âgée de 18 ans, Charlotte, alors élève au lycée Louis-Lapicque, avait obtenu la note de 17,20. Actuellement elle est en fac de lettres à Nancy, en sciences du langage et se destine au métier de professeure des écoles.
Outre le conseil des jeunes, les élus et les parents, pas peu fiers, de Charlotte, on notait la présence de Laura Corté, qui fut une des premières, sinon la première à être mise à l’honneur par la Ville. C’était en 2014. Depuis, Laura a intégré le cabinet d’avocats « Épitoge » et s’apprête, le 30 janvier prochain, à prêter serment pour devenir avocate. « Le conseil que je peux te donner, confiait Laura à Charlotte, c’est de ne rien lâcher et de croire en tes rêves ». Ce qu’a confirmé l’adjoint aux affaires scolaires.