logo ville Golbey
Menu
Théâtre

« Toqué avant d’entrer » : le rire au rendez-vous

Quoi de meilleur pour le moral, en ces périodes pas follement réjouissantes, que le rire. Pour échapper à un quotidien morose, une bonne pièce pleine d’humour vous requinque un bonhomme !
Le rire, il y a longtemps que François Scharre le provoque. Depuis trente ans, avec quatre passés au fameux cours Simon.
Samedi, c’est la troupe d’Hadol-Dounoux, les « Food’Scène » qui, au centre culturel, a enchanté le public golbéen en interprétant « Toqué avant d’entrer ».

Des acteurs au sommet de leur forme !

L’histoire : « Depuis son expulsion du domicile conjugal, Hervé cherche de quoi se loger à Paris. Il trouve une collocation idéale, mais il est obligé d’inventer un TOC (Troubles Obsessionnels Compulsifs) pour pouvoir y vivre avec d’autres « toqués ». Pour un doubleur de voix de dessins animés comme lui, rien de plus facile. S’ensuit une succession de quiproquos plus gros les uns que les autres… Mais à force de mentir, ne risque-t-on pas de perdre aussi la confiance et l’amour des personnes qu’il l’entoure ? »
Quiproquos, rebondissements, scènes cocasses : tous les ingrédients d’un vaudeville étaient réunis pour une soirée réjouissante et les quelque 200 spectateurs n’ont pas regretté leur sortie théâtrale.
Golbey Animation a encore tapé dans le mille. Prochain rendez-vous : samedi 4 mars, avec la pièce « Les belles-sœurs », par la troupe néocastrienne « Le Chromosome ».

Le public du centre culturel a apprécié cette pièce en trois actes (photos CA).

Des articles qui vous plairont à coup sûr !
Annuler