logo ville Golbey
Menu
Culture et animation

Demandez le programme !

La municipalité, par le biais de la commission culture et animations de Carole Colin, mais également l’association Golbey Animation vous proposent une multitude de rendez-vous, pour tous les publics.

– Fête de la Saint-Patrick :
samedi 18 mars, 20 h 30, centre culturel

Avec le groupe « The Celtic Tramps », « une bande de musiciens naufragés, prête à vous faire danser comme on le faisait jadis ».
Entrée : 10 euros. Ouverture des portes à 19 h. Buvette et petite restauration sur place.

– Les champs golot : dimanche 19 mars, 13 h, place de la mairie
Traditionnel défilé de bateaux pour fêter l’arrivée du printemps.

Festival rock et manga : samedi 25 mars, 15 h, centre culturel
Histoire du manga, défilé de cosplayers, ateliers, expositions, concerts (Loïc Bernarot à 19 h 30 puis No Age à 21 h) : vous saurez tout sur ce style de bande dessinée venue du Japon. Une journée proposée par Golbey Animation.
Prévente : 15 euros ; sur place : 18 euros.

– Baptiste Lecaplain : mardi 4 avril, 20 h 30, centre culturel

Humoriste, acteur normand né à Mortain (Manche), il est considéré, par Gad Elmaleh comme « le meilleur de sa génération ». A participé, entre autres, au réputé Montreux Comedy Festival et à la 8e édition des Duos Impossibles avec Florence Foresti, Jérémy Ferrari, Guillaume Bats et Arnaud Tsamère.
Tarif : 30 euros

– Beyond the Floyd : samedi 8 avril, 20 h 30, centre culturel

Originaire du Grand Est, ce groupe, créé en 2015, reprend le répertoire de Pink Floyd, pour un show de lumières et de vidéos coiffé par un son au plus proche des Floyds.
Tarif : 10 euros.

– Chasse aux œufs de Pâques : lundi 10 avril, la Haye le Doyen
Dans le petit parc situé derrière les courts de tennis, les enfants partiront, le lundi de Pâques, à la chasse aux œufs. Des œufs en plastique qui seront échangés contre des œufs en chocolat.

– Chorale des Peuples : vendredi 21 avril, 20 h, église saints-Abdon-et-Sennen

Dirigée par le Père Mathias Aboidjé, la chorale des Peuples est composée d’une soixantaine de choristes. Son but : participer à des oeuvres caritatives. Au programme : des chants du monde pour un concert animé et rythmé.

– Fête du papier : vendredi 28, dimanche 30 avril, centre culturel
Conférence, animations, ateliers, manège, visite (du centre de recyclage des déchets recyclables de la Maix à Chavelot), c’est sur le thème « de la forêt au papier » que se déroulera l’édition 2023 de la fête du papier.

– Concert Ridsa : samedi 3 juin, 20 h 30, la Haye le Doyen

Après Keen’V, c’est Ridsa que Golbey accueille pour son grand concert en plein air. De son vrai nom Maxime Boitez, Ridsa est né le 16 octobre 1990 à Orléans. Découvert sur Internet en 2010, la chaîne You Tube comptabilisait, l’an dernier, plus de 1,45 millions de vues ! En avril dernier, Ridsa, s’est produit à l’Olympia.

Fête de la musique : vendredi 23 juin, 19 h, centre-ville
Comme chaque année, ce sont plusieurs groupes qui fêteront la musique au centre-ville.

Booder : samedi 1er juillet, 20 h 30, centre culturel

De son vrai nom Mohammed Benyamna, Booder (pseudonyme en référence à son sportif préféré, le footballeur marocain Aziz Bouderbala) est né à Bouarfa (Maroc) le 13 août 1978. C’est en 2004 qu’il se produit en one-man-show dans les salles parisiennes. Repéré par le producteur Rachid Ould-Ali, il fait la première partie de Mouss Diouf, au théâtre du Gymnase. Il devient un des piliers de l’émission d’Arthur, sur TF1, « Vendredi tout est permis » et intègre « Les Grosses Têtes », sur RTL. L’an dernier, Booder, reconnaissable par sa petit taille, son physique atypique et son chapeau, a réalisé son premier film, « Le Grand Cirque ».

Des articles qui vous plairont à coup sûr !
Annuler