logo ville Golbey
Menu
vie locale

Rock et manga ont fait bon ménage

Sandra Bernarot, à l’origine de ce premier festival rock et manga.

Ce fut une réussite. Golbey Animation, sur proposition de Sandra Bernarot, avait programmé le premier festival rock été manga, en partenariat avec la librairie « La bulle du Tanuki », qui va ouvrir ses portes rue d’Épinal. Une librairie qui faisait défaut au sein de l’offre commerciale de la ville.
Mordue de ce style du « neuvième art », Sandra, avec son époux Loïc, masseur-kinésithérapeute non-voyant bien connu des Golbéens, avait donc réuni, le temps d’une journée, des libraires, des illustrateurs, des cosplayers naturellement, et des musiciens. Car c’est sur deux concerts que s’est achevé ce samedi ; le premier par Loïc, fan de rock japonais ; le second par le groupe alsacien « No Age » qui a repris des morceaux de rock, hard rock et blues.

Chloé, organisatrice du défilé des cosplayeurs.

Un tomber de rideau en musique donc et qui ponctuait un festival qui fit la part belle au manga, bande dessinée japonaise née à la fin du XIXe siècle et parvenu en France dans les années 90. Et qui dit manga dit cosplay, ce loisir qui consiste à jouer le rôle d’un personnage de fiction. Une dizaine de cosplayers avaient répondu à l’invitation de Sandra Bernarot. Costumes, perruques, maquillage, toutes (un seul garçon a participé au défilé) nous ont plongés dans l’univers de la bande dessinée lors de leur présentation.

Un public de connaisseurs.
Les cosplayers ont défilé sur la scène du centre culturel.

Isabelle Seichepine, la directrice de Golbey Animation, ne pouvait qu’être satisfaite de cette première qui, certes, touche un public cible mais un public de connaisseurs, incollables sur les mangas. À l’image de Chloé, dynamique organisatrice du défilé, qui nous en a appris sur les différents personnages représentés sur scène.

Tout sur les mangas

Des articles qui vous plairont à coup sûr !
Annuler