Tenue décontractée pour une visite qui l’était tout autant : le maire de Golbey, Roger Alémani, a accueilli, vendredi 23 juin, sur le site des anciennes casernes Haxo, Madame la préfète Valérie Michel-Moreaux, ainsi que Messieurs Laurent Marcos, directeur départemental des territoires et Alain Toubol, directeur général de l’Établissement Public Foncier de Grand Est. Le premier magistrat était accompagné de ses adjoints Laurence Rayeur-Klein, Anne-Sophie Monange, Camille Zeghmouli, Gilles Varin, Carole Colin, Philippe Clerc et Lydia Barrat.
À l’occasion de cette visite informelle, Roger Alémani a présenté le site et énoncé les différents projets qui verront le jour sur cette ancienne emprise militaire qui abrita le 170e Régiment d’Infanterie (salle de spectacle/sports, logements, zones de loisirs…).
En attendant que tout se concrétise, la déconstruction des différents bâtiments (en protégeant une faune déjà bien présente), la reprise de l’assainissement va animer durablement ce quartier en pleine transformation. Un travail de longue haleine, on s’en doute…