Excellente initiative que celle prise par les conseils golbéens des jeunes et des seniors. La première de ce tout nouveau spectacle « Exprime ton art », dirigé par Camille Zeghmouli, adjoint aux affaires scolaires et Audrey Pierrel, conseillère municipale, a mobilisé, depuis mai dernier, près de 50 candidates et candidats. Dans des domaines aussi variés que la musique, la chanson, les arts plastiques, le théâtre, la magie, le sport…
Au bout du compte, 19 artistes en herbe ont été retenus pour la finale qui s’est déroulée le dimanche 9 juillet, au centre culturel, devant plus de 200 personnes.
Après délibération, le jury (Carole, Éva, Lydia, Marcel, Milo, Thierry), présidé par Anthony Da Silva, le chanteur du groupe « Phoenix 66 », a sacré la ventriloque Nono (accompagnée de sa marionnette « Laurent »), devant deux chanteuses : Alizée Grégoire et Sandrine Grosjean. Les autres, bien sûr, n’ont pas démérité et terminent tous au pied d’un podium cent pour cent féminin.
Un grand coup de chapeau à tous les participants pour leurs prestations et au conseil des jeunes (Noa Cretté, Chrystal et Océane De Bonis, Louwann Ruer-Martos, Milo Pierrel à qui on doit l’affiche du spectacle, Mathilde Krebs et Paul Pierrel qui ont tenu le rôle des présentateurs, Céliana Girardin, Éléanor Lefort, Nathan Lesniak et Alicia Pages qui ont accompagné les artistes) pour leur implication dans cette manifestation.
Les lauréates d’ « Exprime ton art »
Nono et « Laurent » : la jeune fille fait de la ventriloquie depuis trois ans, un don qu’elle a appris à maîtriser seule et qui a plus au jury puisque c’est elle qui décroche la première place de ce premier concours « Exprime ton art ».
Alizée Grégoire : a interprété « Les adieux d’un sex-symbol », chanson de la comédie musicale Starmania. Alizée a participé par ailleurs à des concours internationaux.
Sandrine Grosjean : a interprété un passage d’une autre comédie musicale, « Mamma Mia ! ». Sandrine monte une association pour réaliser des spectacles avec d’autres passionnés.