logo ville Golbey
Menu
Animations

Défilé de la Saint-Nicolas : deux petits nouveaux !

Sans vouloir être chauvin… Ou plutôt si, soyons chauvins : les chars de Golbey sont parmi les plus beaux sinon les plus beaux sur les défilés de la Saint-Nicolas. Il faut dire que les bénévoles de la Société des fêtes ne ménagent pas leurs efforts et font travailler leur imagination pour offrir, au public golbéen, des réalisations magnifiques.
Gilles Mussier, le président de la SDF, avait convié les élus, le maire Roger Alémani en tête, vendredi 17 novembre, à la présentation des deux nouveaux chars. Oui, vous avez bien lu : deux nouveaux chars. Enthousiasmés par le film « Avatar », les bénévoles de la SDF avaient décidé de mettre ce succès planétaire en musique. Les « petites mains » ont relevé le défi et le résultat est bluffant. « Nos bénévoles ont passé de nombreuses soirées à tout mettre en forme », appréciait Gilles Mussier.

Pinguinland.

Un char magnifique, des costumes tout autant, dévoilés à un public qui ne ménagea pas ses applaudissements. Mérités. Des applaudissements pour la qualité de la création ; des applaudissements pour l’énorme travail accompli par la troupe des bénévoles et salué par Roger Alémani : « Le résultat est formidable et je tiens à rendre un hommage appuyé à tous les bénévoles de la Société des fêtes pour ce magnifique résultat ».

Avatar.

Mais, ce n’était pas tout. Un second char était révélé : celui de Noël existant, revisité et rebaptisé « Pinguinland ». Un petit air de banquise qui n’aura pas refroidi l’enthousiasme de toutes celles et tous ceux qui ont eu le privilège de découvrir en avant-première ces deux nouveaux venus.
Que le public se rassure et patiente : ils feront, dimanche prochain, 26 novembre, partie du cortège de la Saint-Nicolas qui parcourra les rues golbéennes (départ du collège Louis-Armand puis rues de la Louvroie, Germain-Creuse, Général-Leclerc, d’Épinal, avant la dislocation devant la mairie).
Avant cette grande parade, jeudi 23 novembre, les bambins des maternelles golbéennes (le matin) puis les résidents du CHI (l’après-midi) auront eu le privilège d’accueillir le saint homme et son acolyte Père Fouettard. Quant aux tout-petits de la crèche « Premiers pas », c’est le vendredi 8 décembre, à 10 h, qu’ils rencontreront les deux personnages. Après les enfants du CAME volley (samedi 2 décembre, 11 h au CoSEC) et les jeunes judokas (mercredi 6 décembre, 17 h 45 au dojo).

Ils seront du défilé…

Musique des Grognards, char de Golbey (« Pinguinland »), chars d’Épinal 1 et 2, musique de Hadol, char unisport Dogneville 1 et 2, char des Forges et motos, musique « les Sans Pistons », char du Cycle Golbéen, All’Dance, char d’Uriménil, musique « les Débranchés », char du club de canoë-kayak, twirling Chall’anges, char de Thaon-les-Vosges, la Team Burton, char de Bouxières-aux-Bois, musique de Saulxures-sur-Moselotte, char de Golbey (« Lucky Luke »), char de Golbey (« Star Wars »), musique « Oléocoda », char de Golbey (« Soldat Rose »), char de Golbey (« Arthur »), musique « Gugga Musik Funky », char de Golbey (« Vaianna »), char de Golbey (« Avatar »), musique de Golbey, char du Père Fouettard, char de saint Nicolas.

Un grand coup de chapeau aux bénévoles ! (photos Christian Aulen)

 Marché de Noël : le plein d’animations !

La Société des fêtes ne s’arrêtera pas en si bon chemin. Après la Saint-Nicolas, c’est le marché de Noël qui sera l’objet de toutes les attentions, du vendredi 8 au dimanche 17 décembre. Un marché de Noël avec de nombreuses animations, place de l’église (petit train et accrobranche pour les enfants mis en place par la municipalité) et au centre culturel qui accueillera par moins de 30 exposants). Sans oublier la mini-parade, samedi 16 décembre, à partir de 17 h.
La municipalité a également programmé, le samedi 9 décembre, à 17 h, une « course des mères et pères Noël ». En courant ou en marchant, venez découvrir les illuminations de votre ville, sur un parcours de 6,5 kilomètres, en toute convivialité, en prenant soin de rester sur les trottoirs.
Départ sur le marché de Noël.
L’inscription est fixée à 5 euros ; la somme récoltée sera reversée à l’association Matthieu et Rosemary Carrère, « Un enfant Un rêve ».

Des articles qui vous plairont à coup sûr !
Annuler