logo ville Golbey
Menu
Concert

La chorale des Peuples a fait le plein !

Saints Abdon et Sennen regardaient, d’un œil bienveillant, « leur » église se remplir… Bien avant l’heure de la représentation de la chorale des Peuples, les bancs de l’édifice religieux étaient déjà largement occupés. Et ce, pour deux raisons… D’une part parce

Denis Ravey, coordinateur de la paroisse Saint-Goery.

que le « petit » groupe (80 chanteurs tout de même !) possède une sérieuse réputation ; d’autre part parce que ce récital était pour une bonne cause : participer à la rénovation de l’orgue.
C’est donc dans une église bondée, devant plus de 400 spectateurs enthousiastes que le père Mathias Aboidjé, en chef de chœur charismatique, et ses choristes ont offert un concert à la hauteur des attentes de toutes et tous ; concert présenté par Denis Ravey, coordinateur de la paroisse Saint-Goery, qui ne manqua pas de remercier la municipalité et les services techniques de la Ville pour leur aide.
Chants de Noël (« Douce Nuit », « Felix Navidad », « Les Anges dans nos campagnes »…), chants religieux (« Peuple Fidèle », « Regardez l’humilité de Dieu »…), chansons plus contemporaines (« Oh Happy Day », « Guantanamera », « Hallelujah »…), chants africains (« Baba Yetu », « Tata Oyamba »), de Côte d’Ivoire notamment : le récital a été follement acclamé et Denis Ravey, n’a pu que se féliciter de l’engouement populaire qu’a suscité ce concert. Et de la qualité de la prestation de la chorale des Peuples ; notamment des solistes Corinne (tout juste arrivée de Tahiti) et Francis. Le tout rythmé par les pianistes Dominique et Jean-Pierre.

À l’issue du concert, l’abbé Mathias a d’ailleurs rendu un hommage appuyé à toutes celles et tous ceux qui, depuis la création de l’ensemble, en février 2016, contribuent à son succès. Si l’entrée à ce concert en l’église saints-Abdon-et-Sennen était gratuite, chacun pouvait apporter son obole et contribuer, ainsi, à la restauration de l’orgue, un « vieux monsieur » de 130 ans qui a bien besoin d’un petit coup de jeune. Et ils ont été généreux, les spectateurs, puisque la quête proposée à l’entracte aura rapporté quelque 2 192 euros !

L’église était pleine à craquer pour ce récital.
Le père Mathias Aboidjé a mené ce concert de main de maître.
Superbe prestation des choristes de la chorale des Peuples !

Des articles qui vous plairont à coup sûr !
Annuler