En cette fin d’année, la municipalité a décidé de gâter les Golbéens. Ce furent tout d’abord nos anciens qui, au foyer Charlet, eurent droit à un après-midi en musique, avec Chantal Brion à l’accordéon. Celle qui fut championne de France « amateur confirmé » en 2019, a ravivé bien des souvenirs chez les résidents.
Quant aux plus petits (de 6 à 11 ans), ils ont eu droit, au centre culturel, au spectacle de Philippe Roussel. Accompagné de l’accordéoniste Maxime Vauthier, ce spécialiste des chansons pour enfants a conquis son jeune public, ravi d’écouter les comptines de cet auteur-compositeur spinalien. Et un bonheur ne venant jamais seul, les bambins ont apprécié le goûter offert à l’issue de ce récital.
Et pour terminer 2023 en beauté, les enfants étaient encore à la fête le 22 décembre avec le spectacle de « The Orange Magician ». Jimmy Delp qui a pour devise de vous faire voir la vie en… orange, a gratifié les 450 personnes présentes au centre culturel, d’un show magique hors norme qui a enthousiasmé et bluffé (impressionnant, l’homme coupé en deux !) tout son monde, notamment les enfants, qu’il n’a pas hésité à convier sur la scène !
Celui qui a découvert la magie à l’âge de 13 ans à Marseille, a fait son premier spectacle à 16 ans. Depuis, il multiplie les shows, les passages télé et communique son énergie débordante à un public conquis.
Place maintenant au traditionnel feu d’artifice offert par la municipalité, le 1er janvier à 18 h, au centre-ville.