logo ville Golbey
Menu
Animations

Beignets râpés : heureux camelots !

Ils étaient heureux, les camelots, en ce jeudi de l’Ascension. Le soleil revenu était propice à de bonnes affaires. Tout au long de la rue d’Épinal er rue Jean-Bossu, les nombreux étals (on comptait quelque 70 stands) proposaient moult marchandises. Vêtements, bijoux, jouets, maroquinerie, glaces, produits de bouche, restauration : il y en avait pour tous les goûts (on notait même la présence de Tiphaine Remy, réflexologue plantaire, nouvelle venue à Golbey et qui s’installe 2, rue Jules-Ferry). Sans oublier, bien sûr, l’âme de cette fête : les fameux beignets râpés qui font, depuis des années, la réputation de ce grand déballage de printemps. Et naturellement, les Éclaireurs, comme aux premiers temps de cette foire, ont vu leur comptoir pris d’assaut pour déguster ces galettes de pomme de terre qui, avouons-le, ont un goût de « reviens-y ».


Cette année, outre l’Union musicale, toujours fidèle au rendez-vous, il y avait un invité de marque ou plutôt devrions-nous dire des invités de marque en la personne de la musique des Anciens du 18e RT, les célèbres Grognards. Qui ont fait l’unanimité lors de leurs interventions.
Un grand bravo à la municipalité, organisatrice de l’événement, qui a parfaitement géré, depuis 6 h du matin (et même bien en amont de cette Ascension), ce grand rassemblement annuel. Merci Élodie…

Les Grognards, invités de marque de cette fête du jeudi de l’Ascension.
L’Union musicale de Golbey, toujours au rendez-vous.

Un petit tour sur la foire…

Photos Christian Aulen et Gilles Varin

Des articles qui vous plairont à coup sûr !
Annuler