Un temps digne d’un mois de juillet. Enfin… Et une soirée de fête nationale qui aura attiré la grande foule, au centre-ville de Golbey. Des animations proposées par la Société des fêtes, un feu d’artifice offert par la municipalité, par le biais de la commission culture et animation de Carole Colin, le tout par une température estivale : que demander de plus ?
Tout a commencé sur le podium installé place de l’église… Le public avait pris place sur les bancs et se restaurait, comme chaque année, avant que « Dédé » le magicien, assisté de Miss Boulette, entre en scène et réalise des tours qui ont époustouflé petits et grands. Et comme il n’y a pas de fête sans musique, c’est le chanteur et guitariste alsacien Nicolas Kloss qui y alla de son répertoire pour poursuivre une soirée qui ne faisait que commencer…
Impatients, les enfants avaient déjà convergé rue Jean-Bossu où la SDF avait préparé les lampions pour la traditionnelle retraite aux flambeaux. 120 lanternes confectionnées, pas assez, déplorait Brigitte Mussier, vu le nombre de bambins qui s’étaient présentés pour participer au cortège. Cortège qui mena le groupe place de l’église, juste avant le clou du spectacle : le feu d’artifice proposé par l’entreprise Artifices Spectacles et Compagnies et orchestré par son responsable, Thierry Biasutto.
Réussite complète, on s’en doute. Et une fois retombés les dernières flammèches du bouquet final, les danseuses et danseurs purent prolonger cette fête nationale grâce à l’orchestre les « Tonic’s ».