Il y aura toujours des grincheux… Des empêcheurs de fêter en rond. Des personnes qui râlent après ces bénévoles dévoués qui ne pensent qu’à apporter du bonheur, de la joie à toutes celles et ceux qui se font une joie d’assister à toutes ces manifestations faisant vivre une cité… Golbey n’échappe pas à la règle : le défilé de la Saint-Nicolas a eu son lot de ronchonneurs, contrariés par les mesures de sécurité imposées par ce rassemblement… qui n’arrive qu’une fois par an.
Heureusement, l’immense foule qui s’est massée tout au long du parcours de ce cortège haut en couleur a mis du baume au cœur à tous les membres de la société des fêtes qui, une nouvelle fois, aura proposé un superbe défilé ouvert par la musique des Grognards qui fait toujours l’unanimité. Ont suivis chars, danseurs, musiques pour un long ruban dynamique, parti du collège Louis-Armand pour se disloquer devant l’hôtel de ville où le maire, Roger Alémani, a remis les clés de la cité à l’évêque de Myre.
Gilles Mussier, le président de la SDF et toute son équipe pouvaient afficher un large sourire : le défilé de la Saint-Nicolas 2024 aura été une belle réussite.