logo ville Golbey
Menu
Sport

Aubin Sparfel : toujours plus haut !

Quand un athlète perce, quand il atteint un niveau national ou international, quand il quitte le nid local pour voler de ses propres ailes. Quand, dès le plus jeune âge, il attire les regards de ceux qui, au fait de leur sport, détecte le potentiel de leur « protégé », alors, cet athlète est promis au plus bel avenir…

Aubin Sparfel sera samedi en Écosse, avec l’équipe de France juniors.

Cela fait un moment déjà qu’Aubin Sparfel a tous les regards braqués sur lui. Dès l’école de vélo, au sein du Cycle Golbéen. Depuis, Aubin a mûri, acquis de l’expérience, de la force. Et le voici en équipe de France juniors de cyclisme. Avec laquelle il participera, samedi prochain, 5 août, au championnat du monde, à Glasgow, en Écosse. Une reconnaissance pour le garçon, une grande fierté pour tous ceux qui l’ont suivi, accompagné tout au long de sa carrière. Qui l’accompagnent devrions-nous écrire, car sa carrière, elle ne fait que débuter.
« Aubin représente une belle image pour Golbey. Pour le club, c’est une grande satisfaction, se réjouit Claude Thomas, le président du Cycle Golbéen. Mais cela ne s’est pas fait en un jour ; c’est un travail de longue haleine ».
Un travail qui porte déjà ses fruits. Et s’il est toujours licencié dans son club formateur, il fait déjà partie de la prestigieuse équipe AG2R, qui l’avait « repéré » lors du Tour de l’Ain 2022.
« Cette année, il a participé à la coupe des Nations aux Pays-Bas (la France a pris la 2e place) et a terminé 5e au Tour de l’Ain-Val Moret avec AG2R, rappelle Claude Thomas. Il ne faut pas oublier qu’Aubin, à 17 ans, vit sa première année junior ; il a encore une belle marge de progression ».
Un palmarès, des sollicitations qui l’éloignent de ses Vosges natales, du Cycle Golbéen… Mais Aubin sait tout ce qu’il doit à ce dernier. Une fierté également pour tous les bénévoles qui se dépensent sans compter pour faire vivre leur sport.

Des articles qui vous plairont à coup sûr !
Annuler