La fin ou le début d’année est toujours synonyme de récompense et de reconnaissance pour les jeunes Golbéens qui se sont mis en évidence en décrochant la mention très bien au baccalauréat.
Le 20 décembre dernier, Camille Zeghmouli, adjoint en charge des affaires scolaires, accompagné de Laurence Rayeur-Klein, première adjointe, Philippe Clerc, conseiller délégué à la sécurité et Audrey Pierrel, conseillère municipale, membre de la commission des affaires scolaires, avait convié les cinq récipiendaires à cette désormais traditionnelle (elle existe depuis 2014) cérémonie, au sein de la mairie. Une cérémonie en toute simplicité, pour laquelle Roger Alémani, maire, était excusé, mais qui a mis en lumière l’excellent parcours des lauréats, à savoir Luca Rolland, Théo Degaffet et Amin Tuaillon ; Sylan Simeray et Cléa Mollard-Euriat, excusés, n’ayant pu se rendre à l’invitation de la municipalité.
À l’issue de cette réunion au cours de laquelle les heureux bacheliers ont reçu les félicitations des élus, chacun reçut un chèque de 150 euros, en présence des familles et amis.
Luca, Théo et Amin poursuivent, bien entendu, leurs études : Luca en fac de droit à Épinal avec le but avoué de devenir procureur ; Théo, diplôme en bac pro cuisine en poche, est en BTS au lycée Stanislas et en apprentissage au Domaine de Montagne à Ventron ; Amin en classe prépa maths, physique et sciences au lycée Poincaré de Nancy.

Luca Rolland, Théo Degaffet et Amin Tuaillon (de gauche à droite, chèque en mains), en compagnie des élus.