Après la Saint-Patrick, le spectacle de Baptiste Lecaplain, le centre culturel a, une nouvelle fois, fait le plein, à l’occasion de la venue du groupe Beyond the Floyd, sollicité par la municipalité. Sans doute pas la même assistance mais un public de connaisseurs. 500 personnes totalement immergées dans l’univers rock psychédélique de ce groupe britannique qui tire son nom de deux bluesmen américains, Pink Anderson et Floyd Council.
Et pour reprendre les titres qui firent la gloire de Roger Waters et de ses copains, le groupe Beyond the Floyd (créé en 2015) n’a pas trahi la légende. Des jeux de lumières, des vidéos et, surtout, des interprétations de qualité, notamment des titres mythiques comme ceux de l’album le plus vendu, « The Dark Side of the Moon » ou encore « Another Brick in the Wall », firent l’unanimité auprès des aficionados massés dans la salle golbéenne.
Alors, un grand merci à Éric (chanteur, lapsteel et guitariste), Thony (guitare, chœur et chant, créateur du groupe avec Éric), Rémi (basse), Guillaume (claviers), Laurent (batterie), aux choristes Pauline (également au sax), Laetitia et Fabienne, à l’équipe technique (Vivien, Hervé, Pino, Richard et Olivier) pour nous avoir fait passer une excellente soirée et replonger dans l’univers si particulier et envoûtant de Pink Floyd.