Ah, l’école… Tout le monde a en mémoire des souvenirs de cette période insouciante. Des bons comme des moins bons. Mais toujours quelques pensées, quelques images dans un coin de la tête…
Booder, jeudi, nous a replongés en enfance. Booder, maître es-humour mais avec une sensibilité qui nous aurait presque mis la larme à l’œil. Car si l’acteur et humoriste franco-marocain (il est né à Bouarfa) nous a fait pleurer de rire d’un bout à l’autre de son spectacle, il a su nous émouvoir quand il a abordé le problème du harcèlement scolaire. Un fléau nouveau qui hante tout le monde, des plus petits au plus grands, les enseignants, les parents…


Pour sa deuxième venue au centre culturel, Booder a conquis une salle comble (500 spectateurs) par ses anecdotes, ses références à des attitudes, des objets que nous, élèves vieillissants mais à la mémoire intacte quand il s’agit de nous replonger dans notre enfance studieuse (ou pas), avons partagés. Et il sait de quoi il parte, notre « nounou », lui qui est papa d’un garçon de 15 ans. Duquel il parle avec tendresse ; une tendresse jamais démentie pour les enfants. Ceux du centre culturel, jeudi, ont eu la chance d’apprécier l’humanité, la gentillesse de Booder quand il les a tous fait monter sur la scène pour une photo qui restera gravée dans les esprits de toutes et tous.
Ah, quel plaisir de partager ces moments de rire avec un personnage aussi attachant, aussi abordable, aussi humain. Dans ce monde chaotique dans lequel nous vivons, s’échapper le temps d’une soirée, dans la joie, le rire, la bonne humeur, nous fait un bien fou !

Salle comble pour une soirée inoubliable !