Les traditionnels champs golot auront été particuliers, en avril dernier à Golbey. Confinement oblige, point de bassin sur la place de l’église mais des embarcations présentées virtuellement par les candidats moussaillons. Et c’est les « like » sur Facebook qui ont désignés les lauréats de cette édition 2021.
Mercredi, c’est en mairie, salle du conseil, que Carole Colin, adjointe à la culture accompagnée de Lydia Barrat, adjointe à l’état civil et de Gilles Varin, adjoint à la
communication, les avait conviés, avec leurs parents, à la remise des récompenses.
Hélia Rochefeuille, pour son « Rigol’eau » et Victoire Laugel (« Licorna »), respectivement première et deuxième de la catégorie 3-5 ans, Maïa Rochefeuille (« Mi aime aou »), Timéo Vichard (« Architex »), Paul Laugel (« Le dragon »), qui composent (dans l’ordre) le podium des 6-8 ans, Raphaël Vernaire (« Quand les pirates attaquent le bateau fort »), Lucie Chomette (« Paleolu II), 1er et 2e des 9-11 ans et Alain Marchal, vainqueur de la catégorie adultes avaient ainsi répondu à l’invitation de la commission culture et animation.
Toutes et tous sont repartis avec médaille et cadeaux, en espérant que tout rentre dans l’ordre et que l’édition 2022 permettra, aux apprentis marins, la navigation de leurs créations sur le bassin, en présentiel, comme les années précédentes.