Si l’évolution de la crise sanitaire ne permet pas de nous retrouver autour du traditionnel bassin, sur la petite place entre mairie et église, rassemblons-nous de manière digitale ! Tel était le message adressé à tous les moussaillons golbéens.
« Les enfants étaient invités à créer leur bateau et à le mettre en scène, nous explique Carole Colin, adjointe à la culture et à l’animation. Ils nous envoyaient ensuite une photo et nous la mettions sur Facebook. Les créations qui remportaient le plus de « like » étaient les grands gagnants ».
Les grands gagnants d’une édition 2021 inédite ! « Cela reste du virtuel, c’est vrai, poursuit Carole, mais ce fut une bonne expérience. Tous ont joué le jeu, y compris les écoles et je remercie vivement tous les participants. Ceci dit, il ne faut pas que ce concours virtuel se substitue au présentiel ».
Comme chaque année, tous les participants furent récompensés et chacun reçut un diplôme ; les lauréats de chaque catégorie (3-5 ans, 6-8 ans, 9-11ans, collectif et adulte) eurent droit à une récompense supplémentaire, ainsi que les suivants sur les podiums ! Des récompenses qu’ils recevront le mois prochain.
Les classements
3-5 ans : 1. Hélia Rochefeuille,, « Le Rigol’eau » ; 2. Victoire Laugel, « Licorna » ; 3. Marius Lausch, « Le bateau fusée ».
6-8 ans : 1. Maïa Rochefeuille, « Mi aime aou » ; 2. Timéo Vichard, « Architex » ; 3. Paul Laugel, « Le Dragon ».
9-11 ans : 1. Raphaël Vernaire, « Quand les pirates attaquent le bateau fort » ; 2. Lucie Chomette, « Paleolu III » ; 3. Lenny Pierre, « Star Wars ».
Collectifs : 1. Maternelle du Centre, « Le vent des Glob’éens » ; 2. Maternelle Beaulieu, « Fleur » ; 3. Maternelle Louvroie, « Les petits pirates de la Louvroie ».
Adulte : Alain Marchal, « Jocelyne ».
Bravo à toutes et à tous !