logo ville Golbey
Menu
Associations

Saint-Nicolas : deux nouveaux chars pour la SDF !

Ce n’est un secret pour personne : les chars de la société des fêtes de Golbey forcent l’admiration des foules lors des défilés de la Saint-Nicolas. Des défilés car ils ne se produisent pas uniquement dans les rues golbéennes mais également dans les communes voisines.
Mais n’allez pas croire que la troupe au président Gilles Mussier se repose sur ses lauriers. Que nenni. Chaque année, les petites mains et les têtes pensantes de la SDF cogitent pour offrir au public une nouveauté. Mais, pour le défilé du dimanche 1er décembre, ce n’est pas un mais deux nouveaux chars qui seront dans le cortège.
Vendredi dernier, tous les bénévoles se sont retrouvés au local de la société des fêtes pour dévoiler leurs créations 2024. Des heures et des heures de travail sur les chars mais également les costumes, pour un résultat toujours bluffant.

Encore un travail remarquable des membres de la société des fêtes.

Le premier char, intitulé « Grand froid », comme le précisait le président Mussier, « représente les  couleurs enneigées de la ville, avec des personnages découpés en 3D ».
Le second, « The Witcher », est tiré de la série télé éponyme, créée par Lauren Schmidt Hissrich d’après les romans de l’auteur polonais Andrzej Sapkowski. Diffusée sur Netflix, l’histoire raconte le combat du « sorceleur » Geralt, un chasseur de monstres qui se bat pour trouver sa place dans un monde où les humains sont plus vicieux que les bêtes… Et c’est bien un monstre, dragon fumant, qui sera l’atout principal (« réalisé en papier mâché sur une structure métallique ») de la structure.
Naturellement, différents personnages accompagneront ces nouveaux chars, dans de magnifiques costumes.

Tout cela, le public pourra le découvrir dimanche 1er décembre, en fin d’après-midi puisque le cortège partira du collège Louis-Armand à 17 h puis empruntera les rues de la Louvroie, Germain-Creuse, Général-Leclerc et d’Épinal avant la dislocation devant la mairie où le premier magistrat, Roger Alémani remettra les clés de la ville à Saint-Nicolas.
Avant ce rendez-vous avec les Golbéennes et Golbéens, le grand saint homme, accompagné de son acolyte  Père Fouettard, aura rendu visite aux enfants des maternelles de la cité (Beaulieu, Centre, Bosquets et Louvroie), ce jeudi matin 28 décembre.

Le 1er décembre : des musiques et des chars

Comme l’an passé, c’est la célèbre musique des « Grognards » qui ouvrira le défilé de la Saint-Nicolas golbéenne, dimanche 1er décembre ; défilé qui s’achèvera avec le char de saint Nicolas.

Le cortège : 1.
Musique « Les Grognards », 2. Char « Famille ours », 3. Char d’Épinal, 4. Char de Thaon-les-Vosges, 5. Musique «  Les Débranchés », 6. Char de Dogneville, 7. Char Twirling Chall’anges, 8. Char des Forges entouré de 4 motos, 9. Char d’Uriménil, 10. Musique « Les Sans Pistons », 11. Char du club de canoë-kayak, 12. Char du club de danse Georgel, 12 bis. Char des Bouxières-aux-Bois, 13. Char de Chavelot, 14. Musique de Rouffach, 15. Comité des fêtes d’Uxegney, 16. Comité laïc d’Uxegney, 17. Char danse « Les All Dance », 18. Char du club de Quadball, 19. Musique de Basse-sur-le-Rupt, 20. Char de Darnieulles, 21. les Bulles du bonheur, 22. Char du Cycle Golbéen, 23. Musique de Vitry-le-François, 24. Char » Star War », 25. Char « Arthur et les Minimoys », 26. Char « Vaiana », 27. Musique Funky, 28. Char « Avatar », 29. Char « The Witcher », 30. Union musicale de Golbey, 31. Char du Père Fouettard, 32. Char de Saint Nicolas.

Recherche bénévoles…

Sachez que la SDF recherche toujours des bénévoles pour étoffer son équipe ; une équipe qui est de plus en plus sollicitée et qui manque de bras. Alors, si vous êtes interessé(e)s, si vous avez un esprit associatif, imaginatif, envie de faire rêver enfants et adultes, n’hésitez pas à contacter le président Gilles Mussier (07 81 63 69 92 ou par mail : sdf.de.golbey@gmail.com)

Des articles qui vous plairont à coup sûr !
Annuler