« En famille et entre amis, seul et en couple, tu es le bienvenu pour tester en confiance tes prochains vélos, découvrir Epinal et ses alentours, préparer tes prochaines vacances vélo et… bien manger tout le week-end dans un cadre naturel exceptionnel ! »
Tel était le slogan de la deuxième édition d’Enjoy Vélo Épinal pour ce week-end des 2, 3 et 4 mai. Au programme : expositions, tests de vélos, ateliers et, bien sûr des randonnées (différentes chaque jour) pour tous niveaux, au départ du Petit Champ de Mars à Épinal, de très faciles à très difficiles, de 15 à… 112 (La Téméraire) et même 164 km (La Route Verte).
Les engagé(e)s avaient donc le choix et pouvaient ainsi partir à la découverte d’Épinal et de ses environs. Golbey, avec le fort de la Grande Haye, faisait partie des points d’intérêt et celles et ceux qui, après une halte au parc des Acacias, poursuivaient leur route vers l’ouvrage militaire, y étaient accueillis par l’association « En Avant la Grande Haye ! » et la société des fêtes. Pour une visite de l’ouvrage de Séré-de-Rivières et un barbecue revigorant.