
Treize mètres de haut, 6,50 m de diamètre au plus large, 134 « sapineaux » : il trône, majestueux, sur la place de l’église. Et vendredi, guidé par Monsieur le maire, quelques enfants (sages) ont procédé à son embrasement. Une illumination chaleureusement applaudie par une foule immense, rassemblée pour cette occasion. Une fierté légitime pour les employés municipaux qui, deux mois durant, ont embelli la ville. Une symphonie majoritairement en bleu et blanc qui attire, chaque année, nombre de badauds, golbéens ou non.
Un instant magique, donc, qui ne s’est pas arrêté au pied du sapin mais qui a rassemblé parents et enfants sur la place entre mairie et église, sublimée par des décors féeriques. Le chalet du père Noël (qu’il occupera parfois durant le marché de Noël), l’ourson géant, skis aux pieds, les bulles abritant des automates et surtout, surtout, le petit train qui, on s’en doute, fut pris d’assaut ! Et pendant que les enfants partaient en voyage, les parents patientaient en dégustant vin chaud, chocolat et brioche, offerts par la municipalité et servis par les élus. Le tout animé par la batucada (percussions brésiliennes) d’une quinzaine de musiciens de la troupe Oleocada qui réchauffèrent l’atmosphère..
Place, maintenant au marché de Noël. Qui se tiendra du vendredi 5 au mercredi 24 décembre, toujours place de l’église, où se dressera également le parcours d’accrobranche. Durant trois semaines, artisans et producteurs locaux (certains seront présents en semaine, d’autres uniquement les week-ends) seront nombreux à vous présenter leurs créations dans les chalets mis à la disposition par la municipalité.
– Horaires d’ouverture du marché de Noël : du lundi au vendredi de 16 h à 19 h, le mercredi de 14 h à 19 h et le week-end de 10 h à 19 h.
– Il vous est possible de participer au « Défi de Noël », avec, à la clé, des lots à gagner. Comment y participer ? Rien de plus simple, il vous suffit de flasher les QR codes présents au marché de Noël et aux alentours et de répondre à trois questions. Le tirage au sort aura lieu le 26 décembre.
– Le dimanche 14 décembre à 17 h, participez à une marche/course gratuite en portant un accessoire ou un déguisement de père ou de mère Noël.

Oleocada a réchauffé l’atmosphère !








