Les associations sont au point mort. La Covid a mis en sommeil toutes (ou presque) les associations, qu’elles soient sportives, culturelles, de loisirs ou patriotiques. Mais est-ce pour autant que toutes et tous, responsables et adhérent(e)s, restent les bras croisés en attendant que cela se passe ? Bien sûr que non ! Le monde associatif continue de vivre. Sous une forme différente, certes, mais l’électrocardiogramme est loin d’être plat. Car si le lien social que nous chérissons tant, dont nous avons tous besoin, manque, les membres, les dirigeant(e)s ne sont pas aux abonné(e)s absent(e)s.
Alors, comment vivent-ils ce confinement, ces retrouvailles virtuelles ? Nous avons fait le tour des associations golbéennes pour qu’elles nous parlent ce cette situation forcément compliquée. En attendant des jours meilleurs…
Difficile de faire du judo lorsque les contacts entre combattants sont interdits !
Le judo club de Golbey, avec la participation de ces enseignants, a donc trouvé une parade pour garder un maximum de contact avec ces licenciés.
Ophélia Wattecant propose des cours de taiso grâce à l’application ZOOM le samedi de 9 h 30 à 10 h 10 et Frédéric Zimmer propose des vidéos de judo filmés à son domicile sur le compte Facebook de l’association.
Alain Durpoix, le président du club, nous permet aussi de revivre de beaux moments de judo grâce à ses archives personnelles. Ces dernières peuvent être consultées sur la page Facebook du club également.Le président avec son comité, ainsi que les enseignants, espèrent pouvoir de nouveaux accueillir ces licenciés dans les semaines à venir, en extérieur, en respectant les gestes barrières et sous un beau soleil d’été.