logo ville Golbey
Menu
vie locale

Et pendant ce temps-là… (9)

Les associations sont au point mort. La Covid a mis en sommeil toutes (ou presque) les associations, qu’elles soient sportives, culturelles, de loisirs ou patriotiques. Mais est-ce pour autant que toutes et tous, responsables et adhérent(e)s, restent les bras croisés en attendant que cela se passe ? Bien sûr que non ! Le monde associatif continue de vivre. Sous une forme différente, certes, mais l’électrocardiogramme est loin d’être plat. Car si le lien social que nous chérissons tant, dont nous avons tous besoin, manque, les membres, les dirigeant(e)s ne sont pas aux abonné(e)s absent(e)s.
Alors, comment vivent-ils ce confinement, ces retrouvailles virtuelles ? Nous avons fait le tour des associations golbéennes pour qu’elles nous parlent ce cette situation forcément compliquée. En attendant des jours meilleurs…

Pétanque : les entraînements se poursuivent

Depuis l’assemblée générale du 18 octobre 2020, la pétanque, sport d’extérieur par excellence, a réintégré le paysage associatif golbéen. On efface tout et on recommence : nouveau club, nouveau logo et nouvelles couleurs.

Nouveau logo, nouvelles couleurs.

Sous l’impulsion d’Allan Abdelfadi, son nouveau président, également président du comité départemental et vice-président du comité Grand-Est, les boulistes (une trentaine d’adhérents actuellement) retrouvent avec bonheur leurs terrains de la rue du Fort.
Bien sûr, les compétitions ne sont pas encore à l’ordre du jour mais, en respectant (scrupuleusement) les gestes barrières, les entraînements sont possibles tous les après-midis au complexe sportif de la Haye le Doyen.
Un terrain de foot à cinq se construisant sur l’espace dédié à la pétanque, cela n’empêchera pas l’association locale de tracer 102 terrains réglementaires. De quoi envisager de belles confrontations.
Au niveau des activités, le loto a, bien entendu, été annulé mais le vide-greniers reste programmé le dimanche 6 juin et le premier concours officiel en doublettes, le vendredi 21 mai.

Pas de compétitions mais des entraînements.
Des articles qui vous plairont à coup sûr !
Annuler