Les amateurs de belles voix avaient un manque cruel depuis que Jean-Luc Seguin, le « papa » de cette manifestation emblématique de Golbey et président des JMF, avait décidé de ne pas renouveler l’expérience. Trois ans déjà… Fort heureusement, ce sommeil ne fut que temporaire et l’Union musicale, chère à Charlène Martin, a remis le festival de chant choral au goût du jour. Oui, depuis que Julie Aubert, directrice de l’école de musique a ajouté une corde à l’arc de l’union en créant « Coup de chœur », le chant choral a fait une entrée remarquée au sein de l’association.
Et voici donc le festival remis sur pied. Un retour en douceur, en association avec les Jeunesses Musicales de France, qui aura lieu les samedi 24 et dimanche 25 mai, au centre culturel (entrée libre). Il débutera même vendredi après-midi (sans le public) avec, comme par le passé, les prestations des écoles de Golbey, Darnieulles et de la chorale du collège Louis-Armand. Un rendez-vous qui avait été initié par Jean-Luc Seguin et qui se devait d’être reconduit.
Samedi, à 20 h 30, c’est l’ensemble « À contre-chant » de Contrexéville, dirigé par Alain Jenn, qui ouvrira le bal, suivi des Vittellois(e)s d’« Aqua Song » et sa cheffe Brigitte Royer-Chardonnet.
Le lendemain dimanche, à partir de 17 h, sous la houlette de Jean-Michel Géhin, place aux chorales « L’Oiseau Lyre » (Pouxeux), « Belli’Music » (Bellefontaine), « La Clef des Chants » (Fontenoy-le-Château), « L’Écho de la Forêt » (Darney) et « La Voix de Sagona » (Monthureux-sur-Saône), d’occuper la scène du centre culturel.
Et c’est le groupe « Coup de Chœur », sous la direction de Julie Aubert, qui clôturera ce renouveau du festival de chant choral qui, souhaitons le, sera suivi de bien d’autres.
L’ensemble « Aqua Song », de Contrexéville…
... et « À Contre-Chant », de Vittel ouvriront le festival samedi soir.