logo ville Golbey
Menu
Animations

Fête nationale : foule immense pour spectacle grandiose !

Tout a commencé par le dépôt d’une gerbe devant le monument aux morts, cérémonie présidée par le maire Roger Alémani avec, à ses côtés, Monsieur Charrière, pour la délégation militaire et le lieutenant Bourgaux, pour les sapeurs-pompiers.
Puis, comme chaque année, place aux festivités et c’est la société des fêtes qui dimanche soir, a assuré les animations de la fête nationale, sur la place de l’église. Petite restauration, buvette, l’équipe de la SDF n’a pas chômé car, bien avant le fameux feu d’artifice, les spectateurs étaient déjà nombreux pour profiter des animations concoctées par Gilles Mussier et sa troupe. Qui avaient convié la conteuse Geneviève (qui concrétisait, par une histoire, le sujet tiré au sort par les enfants) et la compagnie alsacienne « Musiques et Spectacles » avec sa dynamique animatrice Claudia (Miss Boulette »). Tout cela pour la plus grande joie des bambins massés devant l’estrade où le DJ donnait le ton.

Un grand coup de chapeau aux jeunes artificiers de Vosges Artifices !

Puis, fidèle à la tradition, la SDF accueillait les petits rue Jean-Bossu pour la distribution des lampions. Et c’est un cortège de 150 garçons et filles, regroupés derrière la mascotte, qui regagnait la place de l’église, avant le feu d’artifice offert par la municipalité, que plusieurs milliers de personnes attendaient avec impatience.
Et elles ne furent pas déçues car la société « Vosges Artifices » nous a offert un magnifique spectacle pyrotechnique. Durant une vingtaine de minutes, tout le monde en a pris plein les yeux. Il faut dire que les jeunes artificiers d’Uzemain n’avaient pas lésiné sur la qualité pour ce feu, avec pas moins de 81 tableaux, tous plus beaux les uns que les autres ! Un véritable enchantement qui méritait bien les applaudissements nourris de la foule, à l’issue du bouquet final. Qui ne concluait pas pour autant la soirée puisque les groupe les « Tonic’s » aura fait danser les spectateurs jusque tard dans la nuit.

La foule était déjà dense en début de soirée

Lampions : tous derrière la mascotte pour le défilé !

Le spectacle pyrotechnique a débuté par un rideau de feu !

Une soirée réussie !

Des articles qui vous plairont à coup sûr !
Annuler