logo ville Golbey
Menu
vie locale

Forum de l’emploi : une faible mobilisation

Absent l’an dernier pour cause de pandémie, le forum de l’emploi, initié par Laurence Rayeur-Klein, première adjointe en charge des affaires sociales, a fait son grand retour mardi, au centre culturel.

Laurence Rayeur-Klein, première adjointe, « il convient de remobiliser les demandeurs »..

Pour sa quatrième édition, ce rendez-vous recruteurs/demandeurs a réuni 38 entreprises du privé, de la fonction publique mais également des centres d’apprentissage. Malheureusement, si, de l’avis général, la qualité des personnes en recherche d’un job était bien là, la quantité a fait défaut puisqu’une centaine de candidats seulement, tous munis de leur pass sanitaire, ont franchi les portes du centre durant l’après-midi.
Malgré tout, les représentants des différents recruteurs ont apprécié de retrouver ce forum et ont pu recueillir des CV intéressants.

Roger Alémani, maire de Golbey, « il y a beaucoup de postes à pourvoir ».

Pour Laurence Rayeur-Klein, « peu de jeunes étaient là ; la moyenne d’âge se situant entre 40 et 60 ans. Il est vrai qu’à cause de la Covid, les gens avaient perdu l’habitude, depuis plusieurs mois, de chercher un emploi. Il convient donc de remobiliser les demandeurs. Et si nous avons eu moins de monde que lors des précédentes éditions, la qualité était là, de nombreux CV ont été déposés et les entreprises étaient satisfaites de leur après-midi. Elles sont d’ailleurs prêtes à revenir ».
Pour Roger Alémani, maire de la ville, « ce forum est très important. La pandémie aura permis à certains de changer de voie professionnelle. Ceci dit, les entreprises éprouvent des difficultés à recruter. Elles ont de gros besoins et il y a beaucoup de postes à pourvoir, dans tous les domaines. J’espère que l’on pourra satisfaire les demandes ».

André était agent de maintenance à la filature de la Gosse.

André, lui, est revenu de Tarbes. Mais Golbey, il connaît. « J’ai passé toute ma vie professionnelle dans la filature. J’étais agent de maintenance sur robots à la filature de la Gosse. Si je suis là, c’est pour retrouver un emploi car j’ai encore deux ans à travailler avant ma retraire. C’est dommage que le textile n’ait pas perduré car, en France, nous avons un vrai savoir-faire ».

Les recruteurs présents : Pôle Emploi, Cap Emploi, CFA Épinal, CFA Papetier, AMI, Reval Prest, Sagram Établissements Barrière, Pavatex, Norske Skog, Moustache Bike, Groupe Livio, Mac Donald, centre Leclerc, Établissements Grawey, Transports Marcot, Assistis, Vosgelis, SAVE, Adavie, Ares, CFA Capavenir, CFA BTP Arches, AFPA, Mairie de Golbey, Mission locale, Armée de terre, Armée de l’air, Activ 88, CRIT, Sup Intérim, Ranstad, Actua, Adecco, Fosea, Synergie, Synergie Insertion, Compétence et Territoire, Marine nationale.

Des recruteurs et des demandeurs

Retrouvez le forum de l’emploi sur Canal Golbey

Des articles qui vous plairont à coup sûr !
Annuler