Sur la commune de Golbey, on ressence 564 demandeurs d’emploi. Inutile donc de préciser l’importance de ce Forum emploi mis en place depuis plusieurs années par la municipalité, plus particulièrement par la commission des affaires sociales dirigée par Laurence Rayeur-Klein, la première adjointe.
L’édition 2023, gérée de main de maître par Élodie Léonard, chargée de communication de la Ville de Golbey, aura permis de réunir quelque 52 professionnels (un record !) au centre culturel. Le but d’une telle organisation est simple : permettre la connexion entre recruteurs et demandeurs. Qui pourrait, dans le meilleur des cas, déboucher sur une embauche. Cette année, plus de 200 offres étaient proposées. De la part d’entreprises golbéennes mais pas que car ce Forum était composé de plusieurs pôles afin de bien orienter celles et ceux désireux de trouver chaussure à leur pied, pour des emplois divers et variés (chef de cuisine, agent d’entretien, conseiller juridique, ATSEM, secrétaire de mairie, etc.) mais également pour des formations (technicien de maintenance, conducteur d’installation et de machines automatisées…) ou des contrats d’alternance.
Il y avait, bien sûr, les entreprises classiques (Leclerc Golbey, Norke Skog, Pavatex, Thiriet, Mauffrey, Sagram, Léonard, Fives, Grawey, Magnum, Activa, Proman, Sup Interim, Startpeople, Eurodime, Adavie, Temporis, Adecco, Actua, CRIT, Maison et Services/NounouAdom, Assistis, Manpower, Activ88) mais également les administrations (Conseil départemental, Ville de Golbey, l’Armée, la Marine Nationale, Compétences et territoires, CPAM, FDSEA/ANEFA), la formation (GRETA, CFA Papetier, CFA BTP Arches, CFAI Capavenir, AFTRAL, ECTI, CESI, Lycée Viviani, AFPA, CAP Emploi Vosges), insertion (Pôle Emploi, Mission locale, ARES, AMI, SAVE). Sans oublier les conseils (A to Z et notre conseillère numérique Justine Fiorini) pour la rédaction d’un cv ou la préparation d’un entretien d’embauche par exemple.
Bref, une complète réussite pour ce rendez-vous incontournable.