On aurait aimé un lancement plus … Malheureusement, c’est par un temps de Toussaint qu’ont débuté les animations (gratuites) d’été, proposées par la municipalité. Mais la chaleur était dans les cœurs et cela n’a pas empêché les spectateurs du centre culturel de se défouler sur la piste de danse. Car le premier orchestre invité par la commission culture et animations, Fusion Live, a su motiver la foule et les danseuses et danseurs s’en sont donné à cœur joie. Variété française, succès internationaux, musette, il y en a eu pour tous les goûts.
Emmené par Marcelo, à l’animation et au chant avec Yannick (guitare), Julien (basse et chant), Fred (batterie), Malo (clavier) et Laetitia (chant), le groupe contrexévillois a réussi, d’entrée, à réchauffer l’atmosphère et à mettre une ambiance festive qui fait tant de bien en ces périodes si incertaines et moroses.
Voilà, la « saison » est lancée. Prochains concerts (tous à 20 h 30 et en plein air) :
« Studio 5 » samedi 20 juillet (place de la mairie), groupe de 10 artistes chanteuses, chanteurs, musiciens, danseuses et danseurs. Du rétro aux musiques actuelles ;
« Popcorn » samedi 3 août (rue Schuman, aux Blancs Champs), groupe de jeunes Nancéiens de la Music Academy International, au répertoire funk et rock ;
« Keskifonk » vendredi 23 août (place de la mairie), du « funk vosgien raffiné à l’essence de sapin ».
Avant cet ultime concert, ne manquez pas la séance de cinéma en plein air (projection du film « Barbie ») le vendredi 16 août, dans la cour de l’école Jean-de-la-Fontaine au Haut du Gras, également à 20 h 30.