logo ville Golbey
Menu
Associations

Golbey Animation : 40 ans dignement fêtés !

Une semaine riche, variée. Et, au bout du compte, une légitime satisfaction. Satisfaction pour Jean-Luc Pétremont, le président, Isabelle Seichepine, la directrice, toute l’équipe de Golbey Animation, des bénévoles et des animateurs. Car toute été

Jean-Luc Pétremont, un président heureux.

tous ont œuvré pour que les quarante ans de l’association soient une réussite.
Et ce fut le cas ! Durant toute une semaine, les organisateurs de cette fête ont proposé au public du centre culturel, tout ce qui se fait au sein de Golbey Animation. Il y eut, tout d’abord, une exposition permanente des réalisations faites dans le cadre des activités (peinture, dentelle aux fuseaux, …) et une rétrospective de l’histoire de l’association grâce à la Mémoire collective.
Les enfants, naturellement, furent partie prenante dans cet anniversaire avec un après-midi ludique pour les 3 à 12 ans (structures gonflables, jeux en bois, air hockey, etc.).
S’en suivit, le jeudi, une soirée karaoké et dansante, animée par Dimitri, qui réunit quelque 130 personnes.

Golbey Animation, un alerte quadragénaire.

Et pour mieux connaître l’association, Golbey Animation a ouvert ses portes le samedi. Une journée au cours de laquelle chacun put découvrir les différentes activités, assister à des démonstrations d’impressions 3D, participer à des ateliers ouverts à tous : (photo de « portraits de famille » avec une photo offerte, danses participatives, « yoga en famille », « sophrologie » et « pilates »).
Samedi soir, c’est l’atelier théâtre de Chantal Mansuy qui exprima son talent avec une pièce humoristique « Au paradis des cocotiers », dans des décors réalisés par l’atelier peinture de Marie-Anne Bertrand.

Les enfants, au coeur de cet anniversaire.

Et le dimanche, pour clore cette semaine bien remplie, place à un spectacle poétique avec danses chorégraphiées, country, hybride, contemporaine, de salon, capoeira et chants.
Un final en apothéose pour un anniversaire qui aura drainé près de 700 personnes au centre culturel. Et une énorme satisfaction pour toutes celles et tous ceux qui n’auront pas ménagé leurs efforts pour que ces 40 ans soient marqués d’une pierre blanche dans l’histoire de Golbey Animation. Une histoire qui débuta en mai 1983 (année de l’inauguration du centre culturel par Jean Alémani, maire et Monsieur Blanc, commissaire de la République) sous la présidence de Monsieur René Baradel…

Une semaine festive…

Des articles qui vous plairont à coup sûr !
Annuler